lundi, juin 17, 2024
- Advertisement -

Ryanair : des passagers pris au piège dans un avion

Des passagers de la compagnie arienne irlandaise, Ryanair ont été prise au piège dans un couloir d’embarquement en raison d’une erreur humaine.

une vingtaine de passagers ont raté leur vol Ryanair depuis l'aéroport de Londres Stansted en raison d'une erreur humaine

Le lundi 2 janvier, plus d’une vingtaine de passagers ont raté leur vol de la compagnie irlandaise depuis l’aéroport de Londres Stansted en raison d’une erreur humaine. Les portes menant à l’avion ont été verrouillées, piégeant 23 personnes dans le couloir d’embarquement.

L’alarme incendie a finalement été déclenchée pour alerter le personnel de l’aéroport. La compagnie a présenté des excuses et a confirmé que l’incident était dû à une « erreur humaine ».

 

Des passagers bloqués dans le couloir d’embarquement

Le 2 janvier, des passagers voyageant avec Ryanair depuis l’aéroport de Londres Stansted ont vécu une expérience traumatisante. Selon Business Insider, plus d’une vingtaine de passagers ont été bloqués dans un couloir d’embarquement menant à l’avion. Les portes menant à l’avion étaient verrouillées, piégeant les 23 passagers dans la passerelle reliant la salle d’embarquement à l’avion. Une des passagères a décrit la scène comme étant « comme prise en otage ».

Les passagers ont frappé sur les murs pour attirer l’attention du personnel de l’aéroport, et certains enfants pleuraient, créant une atmosphère de panique. Finalement, après une demi-heure, un passager a déclenché l’alarme incendie, ce qui a alerté le personnel de l’aéroport.

La passagère témoigne : « Je n’ose pas imaginer ce qui se serait passé si quelqu’un avait eu une crise cardiaque ou quelque chose du genre ». Elle ajoute également que le personnel de l’aéroport n’avait même pas remarqué qu’ils étaient bloqués dans le couloir. « On nous a dit que l’avion était parti sans nous », a-t-elle déclaré, visiblement choquée.

 

Ryanair présente ses excuses pour l’incident

Passagère de Ryanair : incroyable mésaventure d’une passagère
Passagère de Ryanair : incroyable mésaventure d’une passagère

La compagnie aérienne irlandaise a confirmé l’incident et a présenté ses excuses aux passagers concernés. Un porte-parole de la compagnie a déclaré : « Un petit nombre de passagers n’a pas pu sortir de la zone de préembarquement, malheureusement, et a manqué leur vol pour Zagreb ». La compagnie a également qualifié l’incident d’erreur humaine, imputant la responsabilité au personnel de l’aéroport de Londres Stansted.

Dès que l’erreur a été remarquée, des mesures ont été prises, mais malheureusement, le vol avait déjà décollé. Cependant, le transporteur a pris des mesures pour assister ces clients en les transférant dans un hôtel pour passer la nuit et en leur offrant un vol de remplacement vers leur destination en Croatie le lendemain matin à 6 heures.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires