vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Ryanair et Air France durement impactées par la grève des contrôleurs aériens en France

Ryanair et Air France, à l’instar des autres compagnies aériennes desservant les différents aéroports français ont été durement impactées par la grève à répétition des contrôleurs aériens en France. Le pavillon irlandais a d’ailleurs lancé une pétition appelant à protéger les passagers.

Le mouvement de grève touchant le contrôle aérien en France, initié dans le cadre de la mobilisation contre la réforme de retraite en France, n’a pas été sans conséquences sur le trafic aérien de et vers le pays. Par ricochet, les compagnies aériennes desservant les différents aéroports français à limage de Ryanair et Air France ont été durement impactées.

Il faut savoir en effet qu’à chaque mouvement, ces dernières annulent des dizaines de vols. Ce fut le cas pour ce 1er et 2 mai, coïncidant avec un énième mouvement de débrayage des contrôleurs aériens.

Ryanair
Ryanair

Ryanair et Air France: Plusieurs vols annulés

Ryanair et Air France évoquent en effet l’annulation de pas moins de 220 vols durant ces deux journées de mobilisation. Transavia, filiale d’Air France a dû annulé à elle seule près de 150 liaisons de et vers les aéroports français. Bien entendu cette situation engendre des pertes financières colossales pour ces compagnies.

Pour ces dernières, cet état de fait qui semble s’inscrire dans la durée ne doit ne doit pas se poursuivre. La compagnie irlandaise a d’ailleurs initié une pétition pour dénoncer ce chao imposé. Elle appelle en outre les membres de la commission européenne afin d’intervenir pour en mettre fin.

Ryanair initie une pétition contre les grève à répétition

Ryanair et Air France durement impactées par la grève des contrôleurs aériens en France
Ryanair et Air France durement impactées par la grève des contrôleurs aériens en France

« Les grèves de l’ATC français constituent le risque numéro un pour les projets de voyage des citoyens de l’UE cet été et les passagers commencent vraiment à comprendre que la Commission européenne ne fait rien pour atténuer ce risque et protéger leur liberté de mouvement », écrit en effet Ryanair dans sa pétition qui récolté, jusque là, selon elle, plus de 600 000 signatures.

« Les citoyens de l’UE signent actuellement notre pétition pour exiger de la Commission européenne qu’elle prenne des mesures pour préserver leurs projets de voyages et ceux de leur famille cet été », poursuit la même source.

Cette initiative sera t-elle suffisante pour faire réagir les responsables concernés? Réponse dans les prochains jours.

 

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires