Le bars de fer entre la compagnie aérienne irlandaise, Ryanair et ses pilotes basés en Belgique continue. Ces derniers annoncent en effet un autre mouvement de grève pour les 29 et 30 juillet. Des perturbations du programme de l’entreprise est donc à prévoir.
Rien ne va plus entre Ryanair et ses pilotes basés en Belgique. Dénonçant le non respect de la convention collective, conclu en 2020 en plein crise sanitaire, prévoyant notamment un certain nombre de jours de repos, ces derniers ont décidé de passer à l’action en menant une grève de deux jours, les 15 et 16 juillet.
Comme il fallait bien s’y attendre, le débrayage n’a pas été sans conséquences sur le trafic aérien au départ de l’aéroport Charleroi notamment où plus de 120 vols ont été annulés. On recense près de 20.000 passagers qui ont été impactés par ce contretemps.
Ryanair: les pilotes basés en Belgique maintiennent la pression
Un tel scénario n’est pas à écarter les 29 et 30 juillet prochain. Le programme de vol de Ryanair au départ de la Belgique risque encore une fois d’être sérieusement perturbé à cause d’un aitre mouvement de grève annoncé par les protestataires qui reviennent à la charge pour crier leur ras le bol.
Les syndicats ACV Puls et CNE, initiateurs de cette action à savoir en leur qualité des représentants des pilotes basés en Belgique, dénoncent un « manque total de respect » de la part de la direction de Ryanair.
Ryanair: une autre grève prévu ce week-end
Celle-ci a affirmé il y a quelques jours que « les syndicats de pilotes belges devraient négocier plutôt que de faire grève ».
Les grévistes comptent maintenir la pression jusqu’à l’aboutissement de leur revendications. Il y aura “encore une grève de deux jours cet été, et si rien ne change malgré tout, il y aura encore des grèves de deux fois deux jours chaque mois à partir de septembre », avait prévenu en effet, il y a quelques jours, Didier Lebbe, secrétaire permanent de la CNE dans une déclaration au journal belge Le soir.