mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Ryanair passe une méga commande de 300 avions à Boeing !

La compagnie aérienne Irlandaise à bas prix Ryanair a annoncé ce mardi 9 mai 2023 une nouvelle commande gigantesquer auprès de constructeur aéronautique et aérospatial américain Boeing pour des avions 737 MAX-10. Cette grosse commande intervient au moment où le secteur souffre d’un manque de disponibilité d’appareils et que l’avion en question n’est toujours pas homologué aux Etats-Unis.

Ryanair réalise la plus importante commande de l’histoire de la compagnie Irlandaise

La compagnie aérienne Irlandaise à bas prix Ryanair
La compagnie aérienne Irlandaise à bas prix Ryanair

Lire aussi: Ryanair 2023 : des vols supplémentaires pour répondre à une forte demande

Bagages : voici comment la douane contrôle les voyageurs et leurs valises à l’aéroport d’Alger

Le constructeur aéronautique et aérospatial américain Boeing, a annoncé que la compagnie aérienne irlandaise Ryanair lui a commandé 300 737 MAX afin d’assurer sa croissance future. Il s’agit de la grosse commande jamais passée par une société irlandaise, elle la plus importante de l’histoire de la compagnie Irlandaise.

En effet, le contrat comprend une commande ferme de 150 avions 737-10 et une option pour 150 appareils supplémentaires. Selon les déclarations de PDG de groupe Irlandais, Michael O’Leary : ces nouveaux appareils à faible consommation de carburant et équipés d’une technologie plus écologique offrent :

  • 21% de sièges supplémentaires.
  • Consomment 20% de carburant en moins.
  • 50% plus silencieux que nos B737-NG.

Le patron de Boeing, Dave Calhoun, a vite plaisanté lors d’une conférence de presse en déclarant « Pour moi, c’est plus qu’un mariage ». Il faut rappeler que l’avion en question (737 MAX), qui est un nouveau venu de la famille « MAX » n’a pas encore reçu sa certification outre-Atlantique.

Les autorités américaines sont en effet très prudentes et ce après les accidents des premiers avions de cette nouvelle gamme « MAX », qui ont cloué au sol des centaines d’appareils pendant des mois. « Nous n’avons pas peur que cet appareil reçoive sa certification. Nous avons même hâte de le recevoir », s’est voulu rassurant le PDG de groupe Irlandais Michael O’Leary.

Ryanair : le MAX-10 est plus spacieux et consomme moins de carburant

Le constructeur aéronautique et aérospatial américain Boeing
Le constructeur aéronautique et aérospatial américain Boeing

Lire aussi: Vols internationaux: Air Algérie promet de fortes promotions

D’ailleurs, signe particulier de cette géante commande, les nouveaux appareils n’arriveront qu’entre l’année 2027 et 2033, ce qui laisse donc le temps au régulateur américain, Federal Aviation Administration (FAA) d’apporter son tampon officiel.

Pour la compagnie aérienne Irlandaise, ce n’est pas franchement un souci puisqu’il est en train de recevoir les exemplaires d’une commande précédente. Le patron de la compagnie irlandaise fait un détail « Nous aurons les derniers appareils (de cette tranche) en année 2025 ».

Et d’ajouter : «Nous ferons une petite pause en 2026 afin de digérer et générer du cash-flow pour restaurer nos capacités financières. Nous avons déjà reçu plus de cent (100) appareils ces deux (2) dernières années et le constructeur aéronautique et aérospatial américain Boeing ne nous a jamais livrés en retard. D’ailleurs, s’ils veulent nous livrer ces appareils en avance, nous serons très contents ! « .

Avion de la compagnie aérienne Irlandaise low cost Ryanair
Avion de la compagnie aérienne Irlandaise low cost Ryanair

Lire aussi: EasyJet : une réduction pour plusieurs vols de la compagnie

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires