vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

Ryanair: un vol tourne mal sur la ligne Santander-Beauvais

Un vol Santander- Beauvais assuré par la compagnie aérienne irlandaise, Ryanair a très mal tourné pour ses voyageurs. C’est le moins que l’on puisse dire. Ces derniers ont connu en effet mésaventure qu’ils n’oublieront certainement pas de sitôt.

Un contre temps a en effet chamboulé tous les plans cette nuit du 25 au 26 juillet. Au moment d’arriver à destination, l’aéroport de Beauvais a été fermé, ce qui obligé Ryanair de dérouté l’avion qui a atterrit finalement à Liège en Belgique, expliquent des passagers et la compagnie.

« On est partis vers 22h40 d’Espagne et on est arrivés après minuit au-dessus de Beauvais. Mais on nous a dit que l’aéroport était fermé », raconte en effet un des infortuné voyageur qui souligne que le vol a accusé un retard de plus de deux heures au décollage.

Ryanair: le vol atterrit à Liège, un voyageur raconte la mésaventure

L’appareil s’est posé à Liège les coups de vers 00h40. Sur place, « on nous a expliqué que des bus viendraient nous chercher pour nous ramener à Beauvais ou à Paris. Mais finalement aucun bus n’est venu. L’équipage de l’avion est parti en nous laissant là », indique le même passager qui s’est confié Actu Oise qui a rapporté l’information lundi 31 juillet.

Ajoutant que « les seules personnes à qui on a pu demander des explications étaient des policiers. Ils nous ont dit que ça arrivait relativement souvent ». Le voyageur souligne que lui et les autres voyageurs ont « reçu un SMS vers 2h du matin en nous disant que rien n’était possible et qu’il fallait qu’on se débrouille pour rentrer, par nos propres moyens »

Ryanair: « 400€ pour rentrer de Liège »

Selon Actu Oise le message de Ryanair indiquait : « nous ne pouvons pas vous rendre à votre destination et à vos chambres pour la nuit. Nous regrettons ce résultat et vous suggérons d’organiser votre propre transport ».

Après quoi, les passagers oint été contraints de se débrouiller pour rentrer en France. « On en a eu pour environ 400€ pour rentrer de Liège, plus cher que les billets d’avions », a fait savoir le même intervenant.

Le passager évoque une « sensation d’avoir été laissés à l’abandon »

Celui-ci déplore d’ailleurs l’attitude de Ryanair. « Le fait de nous planter là en pleine nuit, et de se laver les mains de ça, ce n’est pas normal. Chez Ryanair, personne n’était là pour nous prendre en charge. La sensation d’avoir été laissés à l’abandon », dit-il encore.

De son coté Ryanair réfute ces accusation. « Les passagers n’ont pas été abandonnés à Liège », a t-elle affirmé à la même source médiatique. « Les passagers ont eu le choix entre un hébergement pour la nuit à Liège avec transport vers l’aéroport de Beauvais le jour suivant, ou d’organiser un transport individuel de Liège à l’aéroport de Beauvais cette nuit-là et de réclamer le remboursement des frais », ajoute t-elle.

Ryanair se défend et explique

Concernant les périphérie de ce vol; Ryanair a indiqué que celui-ci « a été retardé après que l’avion ait été contraint de se dérouter sur un secteur précédent en raison de vents violents ».

« Après ce premier retard, souligne t-elle, ce vol a ensuite été contraint de se dérouter vers Liège en raison du couvre-feu strict de l’aéroport de Beauvais », indique la compagnie irlandaise.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires