samedi, juin 15, 2024
- Advertisement -

Ryanair voyage : une pétition pour protéger les survols du territoire français

Ryanair voyage – les grèves des contrôleurs aériens ont forcé Ryanair à annuler 3 500 vols, affectant ainsi plus d’un million de passagers.

 

En effet, depuis le début de l’année 2023, Ryanair est confronté à une série de grèves menées par les contrôleurs aériens français, qui ont contraint la compagnie à annuler 3 500 vols, principalement ceux survolant la France. Face à cette situation, la compagnie irlandaise a décidé d’agir en lançant une pétition auprès de ses passagers, pour appeler les autorités européennes à protéger les survols du territoire français.

Ryanair voyage : Une situation difficile pour Ryanair

Ryanair voyage : Une situation difficile pour Ryanair

Ryanair, la compagnie aérienne à bas prix la plus importante d’Europe, a été durement touchée par les grèves des contrôleurs aériens français, qui ont retardé ou annulé les vols de plus d’un million de passagers depuis le début de l’année.

Bien que la plupart des passagers perturbés ne volent pas vers ou depuis la France, ils survolent souvent l’espace aérien français en route vers leur destination. Cette situation a conduit Ryanair à annuler un grand nombre de vols et à subir des pertes financières importantes.

 

Ryanair voyage : Une pétition pour appeler à l’action

 

Pour tenter de remédier à cette situation, Ryanair a lancé une pétition fin mars sur son site Internet. L’objectif était de réunir un million de signatures, afin de remettre la pétition à la Commission européenne et de demander une action concrète pour protéger les survols du territoire français. Ce mercredi 26 avril, plus de 562 000 personnes avaient déjà signé la pétition.

La compagnie irlandaise appelle donc ses clients à signer la pétition « protéger les passagers – garder le ciel de l’UE ouvert » et à se joindre à son appel à la Commission européenne. Selon Ryanair, la loi française protège davantage les vols depuis ou vers les aéroports de l’Hexagone, ce qui entraîne une distorsion de la concurrence sur le marché aérien européen. La compagnie accuse également l’institution dirigée par Ursula von der Leyen « d’inaction » face à cette situation.

 

Ryanair voyage : La nécessité de protéger les survols du territoire français

 

La situation actuelle est particulièrement difficile pour Ryanair et pour les passagers qui sont touchés par les annulations de vols et les retards. Cependant, il est important de noter que les contrôleurs aériens français ont des préoccupations légitimes quant à la réforme des retraites, qui a été proposée par le gouvernement français.

La protection des survols du territoire français ne doit pas être considérée comme une simple question commerciale, mais doit être abordée de manière à trouver une solution équilibrée pour toutes les parties concernées.

 

Ryanair voyage : Encore un tiers des vols annulés le 1er mai

Ryanair voyage : Encore un tiers des vols annulés le 1er mai

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens français contre la réforme des retraites se poursuit et perturbe le trafic aérien. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a ainsi demandé ce mercredi aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols à Paris-Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle d’un tiers et un quart respectivement le lundi 1er mai.

Les arrêts de travail toucheront également de nombreux aéroports en région, où 33 % des vols devront être annulés préventivement à Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes et Toulouse, tandis que 25 % des mouvements seront supprimés à Nice et Beauvais. Cette situation est le résultat d’un conflit social qui dure depuis plusieurs semaines et qui a déjà causé l’annulation de milliers de vols.

 

Ryanair pointe du doigt les contrôleurs aériens français

Ryanair pointe du doigt les contrôleurs aériens français

La compagnie aérienne Ryanair est particulièrement touchée par cette grève des contrôleurs aériens en raison de la géographie des liaisons qu’elle propose. En effet, de nombreuses liaisons entre les îles britanniques et l’Europe du Sud doivent transiter par l’espace aérien français.

La compagnie à bas coût a déjà tenté de trouver des solutions pour éviter ces perturbations, en proposant notamment à la Commission européenne d’autoriser d’autres contrôleurs aériens européens à gérer les vols au-dessus de la France pendant les mouvements sociaux.

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires