mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Rynair interdit cette boisson sur ses vols

La compagnie aérienne irlandaise Rynair interdit une boisson à bord de ses avions cet été. Il s’agit de l’alcool qu’elle a bannit du moins pour ses liaisons au départ de la Grande Bretagne et ce durant toute la saison estivale, rapportent des sources médiatiques britanniques. 

Rynair a prit une décision radicale concernant le port et la consommation des boissons alcoolisées. La compagnie low cost irlandaise a décidé en effet de l’interdire en cabine pour ses passagers lors de ses vols prévus au départ des aéroports de la Grande Bretagne à destination des villes ibériques à savoir notamment Ibiza, Alicante, Barcelone, Malaga, Palma et Tenerife Sud.

Cette mesure qui est déjà appliquée et qui sera maintenue tout au long de la saison estivale, a été prise par soucis de sécurité pour les voyageurs, a indiqué Rynair dans des messages envoyés à ses clients après réservation.

Rynair: Les raisons de l’interdiction

Afin de donner la priorité au confort et à la sécurité de tous les passagers, Ryanair mettra en œuvre les restrictions suivantes sur votre prochain vol vers l’Espagne : Les clients ne seront pas autorisés à transporter de l’alcool à bord et tous les bagages de cabine seront fouillés aux portes d’embarquement. », c’est ce qu’on peut lire en effet dans ces messages.

« Tout alcool, poursuit la compagnie,  acheté dans les boutiques de l’aéroport ou ailleurs doit être soigneusement emballé dans un bagage à main adapté, qui sera étiqueté à la porte d’embarquement puis placé gratuitement dans la soute de l’avion si vous avez acheté un embarquement prioritaire.“.

Rynair tient au respect de la disposition

Rynair tient au respect de cette restriction et promet de sévir contre les réfractaires. “Toute personne surprise en train de dissimuler de l’alcool et de l’apporter à bord risque d’être expulsée du vol, sans remboursement ni indemnité“, fait- elle en effet savoir dans ses mails repris samedi 17 juin par le site spécialisé Air Journal citant le site britannique Bristol Live.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires