Saisie à l’aéroport d’Alger – L’aéroport international Houari Boumediene a récemment été le théâtre d’une scène surprenante qui a retenu l’attention des médias et des autorités.
En effet, la police des frontières de l’aéroport d’Alger a déjoué une opération d’importation illégale d’une quantité importante de substances psychotropes du type « Ecstasy », connue dans le milieu criminel sous le nom de bonbons, estimée à 14 000 comprimés.
Des comprimés d’Ecstasy ont été cachés dans des pots de sauce ketchup
Une passagère en provenance d’Istanbul a été arrêtée après avoir tenté de dissimuler une quantité importante des comprimés de type Ecstasy de manière insolite.
D’ailleurs cette marchandise illégale a été cachée dans des pots de sauce ketchup, de manière astucieuse.
Selon le journal arabophone Ennahar, la voyageuse originaire de la wilaya de Mascara et mère de 04 enfants, qui s’active dans le domaine du commerce illicite a été engagée par « un baron de drogue » d’Alger afin de récupérer la marchandise lors de son voyage en Turquie.
La voyageuse a été arrêtée à son arrivée à l’aéroport d’Alger. En plus, le propriétaire de cette marchandise, un baron de la drogue actif au niveau d’Alger, a été également arrêté grâce à un plan élaboré par les services de la sécurité.
Saisie à l’aéroport d’Alger : L’arrestation d’un baron de drogue!
La mère de 04 enfants a réussi à faire passer la marchandise illicite par l’aéroport d’Istanbul. Mais, elle a été arrêtée à son arrivée à l’aéroport d’Alger au moment où elle remettait les comprimés d’Ecstasy à son complice.
Lors de la perquisition à son domicile, une deuxième quantité d’Ecstasy estimée à 40 000 comprimés, a été saisie. La quantité totale saisie était de 54 000 comprimés.
Dans le cadre de l’enquête en cours, le dossier a été transféré aux services de sécurité compétents pour enquêter sur les 2 détenus. Les substances psychotropes ont été transférées vers le laboratoire de la police scientifique de « Châteauneuf » pour y être analysées et les jointes au dossier.
En attendant que les procédures d’enquête soient finalisées et que les suspects soient présentés prochainement devant les autorités judiciaires du Tribunal de Dar El Beida.
À lire aussi : Augmentation de l’allocation du hadj à 1000 dollars et touristique selon l’âge!
Des vols depuis Marseille : cette compagnie aérienne lance deux nouvelles liaisons