web analytics
- Advertisement -
ActualitéSalaires en France: Ce qui va changer sur vos bulletins de...

Salaires en France: Ce qui va changer sur vos bulletins de paie à partir de juillet

Un changement a été décidé pour les fiches de paie. Conçue pour pour permettre une meilleure visibilité des salaires en France, cette modification interviendra à partir du 1er juillet prochain, fait savoir le gouvernement français sur son site. 

Le changement consiste en une nouvelle rubrique qui apparaitra sur le bulletin de paie qui portera désormais la mention “Montant net social”. C’est quoi au juste?

« Ce « montant net social » correspond au revenu net après déduction de l’ensemble des prélèvements sociaux obligatoires. Il sert à définir l’éligibilité à certains compléments de revenus, tels que la Prime d’activité, les allocations familiales, les aides pour le logement ou encore le RSA. », explique le gouvernement.

Salaires en France: la rubrique “Montant net social” fait son entrée

En termes plus clairs, cette rubrique permettra de connaitre les salaires en France et le montant exact à déclarer pour demander des aides sociales. « Les Français verront chaque mois sur leur fiche de paie, le montant exact à déclarer pour demander le RSA ou la prime d’activité. Cette avancée concrète du quotidien est un jalon essentiel sur le chemin vers la solidarité à la source », a indiqué le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, Jean-Christophe Combe.

Le gouvernement français souligne sur son site que « jusqu’ici, ce montant n’était pas directement disponible. Son affichage sur la fiche de paie simplifiera les démarches des allocataires qui n’auront plus aucun calcul à effectuer. Il suffira de déclarer le cumul des montants nets sociaux ».

Salaires en France: « une étape pour la modernisation des prestations sociales »

Pour le Gouvernement, cette rubrique entre dans le cadre de la réforme de la “solidarité à la source”. Cette  » évolution constitue une étape importante du chantier de modernisation et de simplification des prestations sociales », fait-il savoir.
Elle réduira, de plus, les risques d’erreur dans les déclarations de ressources et donc les indus ou les rappels de prestations, autant de sources d’insécurité financière pour les allocataires. », note en effet le gouvernement.
Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -