jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Scandale a l’aéroport d’Alger : les responsables devant la justice

Le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (aéroport d’Alger) (Sgsia) Tahar Allache a été demis de ses fonctions le 31 mai.

En effet, le président directeur général de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (Sgsia) Tahar Allache a été demis de ses fonctions après plusieurs années passées à la tête de l’aéroport Houari boumédiène.

Un nouveau Président directeur général nommé

Omar Halis a été nommé aujourd’hui président directeur général de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (Sgsia).

Un grand travail le nouveau PDG notamment avec le lancement des vols supplémentaires en préparation à la saison estivale 2022.

Tahar Allache devant la justice

L’ex PDG de l’aéroport international d’Alger Tahar Allache serait poursuivi en justice.

L’homme le plus fort à l’aéroport d’Alger qui a pendant près de 15, fait face a des graves chefs d’accusation liés à la corruption.

Le juge d’instruction de la deuxième chambre du Pôle pénal économique et financier national de Sidi M’hamed, à Alger a prononcé les premières condamnations. Il a en effet, ordonné la saisie de tous les biens et immeubles de l’ancien PDG de l’aéroport d’Alger, rapporte aujourd’hui Echourouk.
Les comptes bancaires de Tahar Allache sont également gelés. Le procès sera fixé pour la semaine prochaine dans une affaire de corruption liée au projet d’expansion de la nouvelle aérogare et la conclusion de transactions suspectes et dilapidations de

ISTN pour tahar Allache

Tahar Allache se trouve sous le coup de l’interdiction de sortie du territoire national (Istn) pour «abus de fonction», rapporte certains média.

Aéroport d'Alger djalia-dz
Aéroport d’Alger djalia-dz
Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
Actualités Similaires