mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Scandale à l’aéroport d’Alger : Tahar Allache condamné à la prison ferme

Le PDG de société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (aéroport d’Alger) (Sgsia) Tahar Allache a été demis de ses fonctions le 31 mai. En effet, le président directeur général de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (Sgsia) Tahar Allache a été demis de ses fonctions après plusieurs années passées à la tête de l’aéroport Houari boumédiène.

Scandale à l’aéroport d’Alger : Tahar Allache condamné

La Cour d’Alger a condamné, dimanche, à six (6) ans de prison ferme, l’ex-Directeur général (DG) de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache, poursuivi dans des affaires de corruption.

En effet, le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) avait condamné, en première instance, Tahar Allache à une peine de 8 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un (1) million de DA avec confiscation de tous les avoirs et biens saisis sur ordre du juge d’instruction.

L’ex-DG de la SGSIA, qui a été mis fin à ses fonctions en mai dernier, a été condamné pour «dilapidation de deniers publics et abus de fonction pour obtention d’indus avantages, notamment lors de la réalisation et de la gestion de l’aéroport international d’Alger».

Dans la même affaire, le procureur de la République près le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) avait requis contre Tahar Allache une peine de 15 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un (1) million DA.

Actualités Similaires