web analytics
- Advertisement -
ActualitéScandale des titres de séjour : une étrangère dénonce

Scandale des titres de séjour : une étrangère dénonce

Scandale des titres de séjour- depuis 6 mois, une Colombienne de 67 ans tente de renouveler son titre de séjour à Metz.

Une ressortissante étrangère a dénoncé un scandale des titres de séjour.

titre de séjour
titre de séjour

Scandale des titres de séjour : une demande non examinée

Une Colombienne de 67 ans, Aura Cuervo, a envoyé, en août 2022, une demande de renouvellement de  titre de séjour, mais la préfecture de la Moselle n’a pas toujours  examinée sa demande. Depuis 3 mois, elle vit donc officiellement sans papiers.

La ressortissante colombienne de 67 ans vit depuis 22 ans en Moselle. En août de l’année 2022, elle dépose, comme tous les 10 ans, une demande de renouvellement de son titre de séjour. La préfecture lui demande alors  de renvoyer un dossier, ce qu’elle fait début décembre. Depuis, plus rien. « Je suis allée les voir plusieurs fois pour savoir comment ça avançait », explique la ressortissante olombienne. « Ils m’ont dit que je devais attendre parce que le dossier n’était toujours pas traité. »

Lire aussi: Titre de séjour France: une préfecture attaquée en justice

Le titre de séjour en France : un chef cuisinier frappé par OQTF

Scandale des titres de séjour : pas de récépissé

Le titre de séjour de la Colombienne est expiré depuis le 20 novembre 2022. Aura Cuervo dépose alors une demande de récépissé. « La réponse qu’on m’a donnée, c’est : ‘on n’a pas de récépissé pour le moment’. Je leur ai demandé ce que je pouvais faire, ils m’ont répondu qu’ils ne savaient pas et qu’il fallait que j’attende que la préfecture m’envoie une lettre. » La ressirtissante colombienne ne reçoit de toute façon plus les courriers des autorités depuis un changement d’adresse, impossible à enregistrer à l’accueil du bureau de l’admission au séjour.

Scandale des titres de séjour
Scandale titres de séjour

Dossier incomplet
Elle a surtout l’impression d’être « abandonnée » par l’État français après deux décennies de citoyenneté exemplaire. « J’ai déclaré tous mes impôts, tout est en règle », assure Aura Cuervo. « Mais maintenant, j’ai peur de sortir. Si des policiers me demandent mes papiers, qu’est-ce que je dois dire ? Est-ce que je vais aller en prison ? Je ne sais pas, puisque désormais je suis une ‘sans-papiers’. Je ne supporte pas de rester comme ça. »

Scandale des titres de séjour
Scandale des titres de séjour
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -