dimanche, novembre 24, 2024
- Advertisement -

Signification de cachet imposé sur le passeport à l’aéroport !

Le cachet imposé sur le passeport à l’aéroport – Lors de l’entrée et de la sortie de ressortissants de pays tiers soumis a l’obligation de visa, et après avoir procédé au contrôle, la police aux frontières doit apposer dans le passeport un cachet qui prouve l’entrée légale.

Ce cachet contient plusieurs symboles et chiffres, et pour savoir leurs significations on prend l’exemple d’un tampon de l’aéroport de Francfort.

Le cachet imposé sur le passeport à l’aéroport : La signification de ces symboles

En effet, le tampon de l’aéroport de Francfort en Allemagne indique plusieurs informations importantes :

Le timbre contient la lettre « D » entourée d’étoiles, qui est le symbole de l’Union européenne, indiquant que ce timbre appartient à un pays de l’espace Schengen.

La date « 26.05.24 » est affichée, ce qui signifie le 26 mai 2024. Il s’agit de la date d’entrée ou de sortie d’Allemagne.

Le symbole en haut du tampon représente un avion, indiquant que le voyage s’est fait par voie aérienne.

La flèche à gauche du timbre indique la direction du voyage. Si la flèche pointe vers l’intérieur, cela signifie que vous êtes entré dans le pays, et si elle pointe vers l’extérieur, cela signifie que vous avez quitté le pays.

Au bas du tampon se trouve le code « F 765 », qui est un numéro spécifique au vol ou à l’enregistrement à l’aéroport de Francfort, car ce numéro peut servir au suivi des vols ou aux procédures d’entrée et de sortie.

Code (C,G) : Ce code peut concerner une classification spécifique ou une indication d’un certain type de dédouanement à l’aéroport. Quelque chose que les autorités d’immigration utilisent pour distinguer les voyageurs ou le type de visa.

En conclusion, ce tampon signifie que le vol est effectué à destination ou en provenance de l’aéroport de Francfort en Allemagne. Et à une date précise et fait partie du système de contrôle du trafic d’entrée et de sortie dans les pays de l’espace Schengen.

Un grand changement sur le contrôle des passeports à partir du 10 novembre

Pour rappel, à partir du 10 novembre 2024, un nouveau système d’entrée et de sortie (EES) de territoire au sein de l’Union européenne sera mis en place.

En effet, ce dispositif a été annoncé par la commissaire européenne chargée des affaires intérieures, Yiva Johansson.

D’ailleurs, tous les voyageurs étrangers à l’UE qu’ils soient titulaires ou non d’un visa, devront scanner leur passeport sur une borne libre-service de l’aéroport. Lorsqu’ils entreront dans les pays de l’UE pour un court séjour. Sachant que cette borne, destinée à remplacer les traditionnels tampons.

À lire aussi : Cette compagnie aérienne prévoit d’augmenter les tarifs de billets d’avion à compter de cette date

Des voyageurs abandonnés par la compagnie aérienne Ryanair, voici les détails

Actualités Similaires