Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré que la situation sanitaire en Algérie est stable.
En effet, le ministre de la santé a indiqué, ce dimanche 9 janvier 2022 à la marge de la séance de clôture des travaux de séminaire national sur la modernisation de système de santé , que la situation sanitaire reste sous contrôle.
La situation sanitaire connait actuellement « une relative stabilité » selon le ministre qui a appelé à l’occasion les citoyens à aller se faire vacciner, afin de limiter le propagation de coronavirus.
L’Algérie enregistre 415 nouveaux cas ces dernières 24v
Quatre-cent-quinze (415) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 274 guérisons et 9 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, indique ce dimanche le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 222 157, celui des décès 6 339 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 152 390 cas.
Par ailleurs, 33 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.
En outre, 25 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 13 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 10 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.
Le ministère de la Santé rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque.