web analytics
- Advertisement -
ActualitéSuisse : un ressortissant algérien condamné à 7 ans d'emprisonnement

Suisse : un ressortissant algérien condamné à 7 ans d’emprisonnement

Novembre dernier en Suisse, le suspect qui a agressé au couteau un homme à Neuchâtel, s’est vu être condamné à 7 ans de prison ferme, et il ne sera pas libéré d’aussi tôt.

Le verdict

Le verdict
Le verdict

Un dealer est condamné ce jeudi à 7 ans de prison ferme pour tentative de meurtre, infraction grave et contravention à la loi sur les stupéfiants et séjour illégal par le tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers.

le tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers
le tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers
Lire aussi :Ressortissant algérien: mort tragique d’un sans papiers algérien en France

CAF France 2023 : comment obtenir 10.000 euros de prêt à taux zéro à la CAF ?

À la sortie d’une boîte de nuit, en novembre 2021, le suspect avait poignardé sa victime sur fond de vol de stupéfiants. Le suspect principal sera expulsé pour 10 ans tandis que le complice de l’agresseur, se verra infliger une peine d’emprisonnement de 2 ans et demi pour tentative de liaisons corporelles graves, omission de prêter secours et séjour illégal. Cette peine est suivie d’une expulsion du territoire suisse d’une durée de 5 ans.

Une tentative d’homicide

Une tentative d'homicide
Une tentative d’homicide

Après avoir modifié, à plusieurs reprises, ses versions, la Cour est arrivée au fait que le principal accusé à bel est bien utilisé un couteau et non pas une bouteille, comme il l’a prétendu. Du coup, le tribunal a estimé qu’il s’agissait d’une tentative d’homicide volontaire, les trois coups de couteau portés à au niveau de la tête de la victime alors qu’elle ne pouvait pas se défendre, ne faisait aucun doute sur l’interprétation des faits.
Le second suspect n’a pas été retenu pour complicité de tentative de meurtre, même s’il a bien frappé violemment la victime, cependant, il a tenté ensuite d’empêcher le principal accusé d’approcher , selon ce qu’a rapporté RTN à partir des images de la vidéosurveillance.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -