dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Superbe prime de Pôle emploi 2023 : une très bonne nouvelle est annoncée pour les chômeurs

Une superbe prime de Pôle emploi 2023, une très bonne nouvelle est annoncée pour les demandeurs de Pôle Emploi. En effet, une superbe prime exceptionnelle va être versée mais selon certains critères et conditions.

L’inflation en France ne cesse de grimper, elle met à mal le porte-monnaie de nombreux citoyens Français. Et ce ne sont pas les demandeurs d’emploi de Pôle Emploi qui diront le contraire. Ces demandeurs vont être très heureux d’apprendre la nouvelle. En effet une superbe prime va leur être attribuée.

Pôle emploi
Pôle emploi

Lire aussi: Pôle emploi et le chômage en 2023 : serez-vous radié si vous refusez les offres d’embauche ?

Prime de la CAF : Jusqu’à 607€ d’aide versée en mai, la date limite pour la demander

Superbe prime de Pôle emploi : un grand soutien pour les demandeurs d’emploi en France

En cette année 2023, les demandeurs d’emploi en France ne vont pas être mis de côté par Pôle emploi. Même si le taux de chômeurs en cette année en France est le plus bas depuis plusieurs années, cela ne veut pas dire donc que l’organisme ne se plie pas en quatre afin d’aider ceux qui cherchent un travail.

Selon les derniers chiffres publiés par Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) et Pôle emploi, le nombre d’individus au chômage en France est en légère baisse de 0,1 point et ce par rapport au trimestre précédent. Et il est de 0,3 point sur un an. Selon le parti présidentiel, ce taux de chômage enregistré cette année serait le plus bas qu’a connu le pays depuis plus de 40 ans.

Une bonne nouvelle donc pour les demandeurs d’emploi, elle est partagée par Olivier Dussopt, ministre du Travail Français sur les réseaux sociaux. « Le taux de chômage en France cette année rejoint le plus bas niveau sur 40 ans atteint une fois au début de l’année 2008 », a-t-il fait savoir.

La Première ministre de son côté, a aussi cité Pôle Emploi dans un tweet réjouissant, il y a quelques jours. « Avec un taux de chômage qui est à 7,2 %, la France connaît son plus bas niveau de chômage pour la deuxième fois depuis 40 ans », a-t-elle annoncer sur tweeter.

Aide personnalisée au logement (APL)
Aide personnalisée au logement (APL)

Lire aussi: Emplois en 2023 : le top 20 des métiers les plus faciles à l’embauche

Superbe prime de Pôle emploi : les demandeurs d’emploi en France aux anges

Avec l’inflation qui grimpe toujours en France, les allocations chômage pour cette année ont été revues à la hausse. En effet, pour pallier cette crise économique, le gouvernement Français a demandé une augmentation des prestations et aides sociales.

Et cette demande a été votée et acceptée par l’Assemblée Nationale Française. Ainsi, les AF (Allocations Familiales), l’Aide Personnalisée au Logement (APL), l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) mais aussi les allocations chômage de Pôle Emploi vont être augmentés cette année.

Ce mois-ci (mois d’avril), ces dernières ont donc subi une revalorisation qui est de 1,9 %. Depuis le premier avril de cette année 2023, toutes les prestations et aides sociales font l’objet d’une revalorisation.

Pôle Emploi a d’ailleurs précisé que cette année 2023, il y a eu deux (2) revalorisations de l’allocation chômage. Cette mesure qui est exceptionnelle se veut complétée par celle qui interviendra au premier juillet prochain (2023).

Et puisqu’une bonne nouvelle comme celle-là n’arrive jamais seul, il faut savoir que la Nouvelle-Aquitaine vient de mettre en place une aide financière afin d’inciter les demandeurs d’emploi de la région à se former aux métiers en tension.

AAH (Allocation adulte handicapée)
AAH (Allocation adulte handicapée)

Lire aussi: Prime alimentaire 2023 : les conditions, les montants et les dates dévoilées

Une aide exceptionnelle en 2023 de la part de Pôle Emploi

Le mercredi dernier 5 avril 2023, le président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, et le directeur des politiques sociales de la Caisse des dépôts, Michel Yahiel, ont annoncé une très bonne nouvelle. Et elle concerne ceux qui touchent Pôle Emploi.

Ces derniers ont signé un abondement au CPF (compte personnel de formation). Cela veut dire donc que la Nouvelle-Aquitaine a débloqué une enveloppe qui est de deux millions d’euros sur deux ans. Cette enveloppe va faire l’objet d’un versement en supplément du compte personnel de formation de certains demandeurs d’emploi de cette région.

Depuis janvier de l’année 2019, les détenteurs d’un compte personnel de formation ne cumulent donc plus des heures de formation mais ils cumulent des euros sur leur compte. Leur compte se veut donc créditer de 500 euros chaque année, dans la limite de 5.000 euros. La région va donc booster la somme versée sur le compte personnel de formation des individus qui touchent le Pôle Emploi.

Le média Capital précise que deux-cent 200 chômeurs font donc partie de ce nouveau dispositif. L’abondement qui est proposé va permettre donc de « compléter le financement de la formation suivie, après la déduction de la somme disponible sur le compte des titulaires, dans la limite de 80 % du coût de l’apprentissage », précise le Capital.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires