web analytics
- Advertisement -
ActualitéSurclassement gratuit en avion : voici le moment idéal pour l’obtenir

Surclassement gratuit en avion : voici le moment idéal pour l’obtenir

Un surclassement gratuit en avion, faire un voyager à bord d’un avion en classes affaires ou en première classe n’est pas permis à tout le monde. Les prix des billets pour ces deux classes ne sont pas à la portée de tous les voyageurs. Heureusement que la classe économique existe, celle-ci présente des billets qui sont à la porter de la grande majorité des voyageurs. Toutefois il y a certains vols qui peuvent vous faire gouter le privilège de voyager dans l’une de ces classes supérieures il suffit juste de choisir le bon moment.

Surclassement gratuit en avion
Surclassement gratuit en avion

Surclassement gratuit en avion : le rêve de voyager dans les classes supérieures

Toutefois, les voyageurs à bord des avions rêvent tous de goûter le privilège de s’installer dans les classes affaires ou en première classe, notamment lorsqu’ils traversent l’une de ces deux classes supérieures, pour rejoindre leur classe économique, qui est plus étroite et souvent bruyante. À moins de pouvoir débourser une fortune. Pour un voyage en avion, on peut toujours espérer avoir un surclassement gratuit à l’embarquement.

Sur certains voyages, les agents de bord sont plus susceptibles d’accorder une telle faveur que sur d’autres. Pour pouvoir espérer à un surclassement gratuit et tester le voyage dans une classe supérieure (classes affaires ou en première classe), ne serait-ce que par curiosité, il convient donc de bien choisir son vol.

Surclassement gratuit en avion
Surclassement gratuit en avion

Lire aussi: Vols de Volotea France-Algérie : super promotion pour Ramadan avec Volotea

Valise intelligente : avantages et caractéristiques

Le meilleur moyen pour obtenir un surclassement gratuit à bord d’un avion?

Selon Naveen Dittakavi, qui est un expert en voyages et fondateur du comparateur en ligne Next Vacay, il existe bien un moment précis dans la journée où les voyageurs à bord d’un avion ont plus de chances d’obtenir un surclassement qui sera gratuit.

Dans une déclaration rapportée par le journal anglais Express datée de samedi 18 février 2023, il explique que les passagers à bord d’un avion « doivent choisir les bons vols pour voir leurs chances d’obtenir un surclassement gratuit augmenté». Il s’agit tout simplement d’opter pour des vols  pendant les horaires et les journées qui ne sont pas très sollicités par les voyageurs d’affaires qui réservent leur billet en classes affaires ou en première classe.

Pour le spécialiste (Naveen Dittakavi) les agents de bord sont plus susceptibles de faire passer les passagers en classes affaires ou en première classe sur un vol vide. « Les vols qui effectuent leurs départs les mardis, les mercredis et les samedis sont les jours où le volume de voyages d’affaires est le plus faible », a-t-il constaté.

De plus, Naveen Dittakavi précise que les vols effectués dans la matinée sont « généralement bondés de voyageurs d’affaires, il y aurait donc peu de chances que vous puissiez obtenir un surclassement gratuit ». La meilleure option selon Naveen Dittakavi est « d’opter pour les vols pendant les jours fériés ou les vols au milieu de la nuit ».

Autrement dit, le voyageur doit éviter les voyages matinaux (heures de pointe), où les voyageurs d’affaires ont tendance à voyager pour le travail.

Par ailleurs, « comme ces types de vols sont généralement remplis de familles, vous aurez encore plus de chances d’obtenir un surclassement gratuit en classes affaires si vous faites le voyage en couple ou si vous voyagez seul », a-t-il encore argumenté.

Surclassement gratuit en avion
Surclassement gratuit en avion
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -