samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Suspension du visa Schengen pour une certaine catégorie par l’Espagne

Le gouvernement espagnol a mis en œuvre la suspension du visa Schengen connu aussi sous le nom de  »Golden visa » pour les investisseurs russes.

suspendre le traitement des  »Golden visa »

José Manuel Albares
José Manuel Albares

Le ministre des affaires étrangères, José Manuel Albares, a ordonné de suspendre la délivrance de visa Schengen ou bien connu sous le nom de  »Golden Visa » aux investisseurs russes.

Toutefois, 1005 citoyens russes qui ont acheté des biens immobiliers ou bien investi en Espagne avant cette nouvelle règlementation auront la possibilité de garder leur Golden Visa, selon les autorités du ministère des affaires étrangères.

suspendre le traitement des ''Golden visa''
suspendre le traitement des  »Golden visa »
Lire aussi : Titre de séjour en Espagne : une bonne nouvelle annoncée

De plus, le ministère des affaires étrangères a assuré de ne plus traiter les visas et permis de séjour des citoyens russes sur la base d’un investissement inférieur à 500 000 euros dans l’immobilier, d’investissements financiers et commerciaux pour chaque demandeur.

Mise en place sous le gouvernement de Mariano Rajoy, cette réglementation avait pour but de mettre en œuvre les investissements internationaux afin de faire face à la crise économique traversait par l’Espagne.

Suspension du visa Schengen : 492  »Golden visa » accordés

492 ''Golden visa'' accordés
492  »Golden visa » accordés

Dans le cadre des sanctions imposées aux magnats russes à cause de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’application de la loi 14/2013, du 27 septembre aux citoyens russes, sur le soutien aux entrepreneurs et à leur internationalisation, est maintenant suspendue.

l’Espagne a accordé, entre début 2020 et fin janvier, 492 Golden visa à des citoyens russes, dont 160 ont été enregistrés en 2021 et sept en janvier 2022, selon le bureau d’information diplomatique.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires