jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Tassili Airlines effectue son premier vol après deux ans de suspension

La compagnie aérienne Tassili Airlines a effectué son premier vol entre Strasbourg et Alger après plus de deux ans de suspension.

Tassili Airlines, filiale du groupe Sonatrach, avait suspendu, en mars 2020, ses dessertes aériennes entre Strasbourg et Alger après la fermeture des frontières à cause de la crise sanitaire.

Après plus de deux ans de suspension, la compagnie Tassili Airlines a été autorisée à reprendre ses vols internationaux à l’occasion de la saison estivale.Sur la ligne Strasbourg – Alger, la compagnie va opérer 2 vols par semaine (lundi et jeudi) dans le cadre de son programme spécial saison estivale.

La compagnie a annoncé, sur sa page Facebook, avoir opéré, hier, son premier vol au départ de l’aéroport de Strasbourg à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.« Vol inaugural de reprise ce lundi 27 juin, de la ligne Alger -Strasbourg-Alger » annonce la compagnie aérienne Tassili Airlines.

Les lignes assurées par Tassili Airlines

Dès le lundi 27 juin 2022, la compagnie Tassili Airlines reprend le chemin de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, opérant ces trois liaisons opérées en Boeing 737-800 de 155 sièges.

Depuis Alger-Houari Boumediene, les vols seront exploités le lundi et le jeudi ; la ligne au départ d’Oran-Ahmed Ben Bella sera opérée le jeudi, et celle en provenance de Constantine-Mohamed Boudiaf le samedi.

Tassili djalia-dz

« Après deux ans de suspension des vols vers l’Algérie pour causes sanitaires, je me réjouis de la reprise des vols de la compagnie Tassili Airlines, d’autant plus que la demande des voyageurs de vols depuis Strasbourg vers les différentes destinations algériennes est importante », déclare Renaud Paubelle, Président du Directoire de l’aéroport strasbourgeois. La communauté algérienne se trouvant dans la Région Grand Est et voulant relier l’est et l’ouest de l’Algérie « ne sera pas en reste, la ville de Strasbourg sera reliée à Constantine et Oran, à raison d’une fréquence hebdomadaire programmée respectivement chaque samedi et jeudi ».

 

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

 

 

Actualités Similaires