lundi, juin 24, 2024
- Advertisement -

Taux de change du dirham Marocain face aux devises à la Bank Al Maghrib pour ce jeudi 26 janvier 2023

Taux de change du dirham Marocain face aux devises euro, dollar étasunien, la livre sterling et le dollar canadien à la Bank Al Maghrib pour ce jeudi 26 janvier 2023.

La Bank Al-Maghrib (BAM) est la banque centrale du Maroc. Elle est composée de diverses directions dont Dar As-Sikkah (production de la monnaie marocaine). La Bank Al-Maghrib (BAM) a été créée par Dahir n° 1-59-233 du 30 juin 1959, publié au bulletin officiel n° 2436 du 03/07/1959.

 

La Bank Al-Maghrib (BAM)
La Bank Al-Maghrib (BAM)

Currency Converter – suivre

Bank Al-Maghrib : les missions fondamentales de Bank Al-Maghrib est la banque centrale du Maroc

Bank Al-Maghrib (BAM) est la banque centrale du Maroc. Une banque centrale est la banque des banques, mais elle n’est pas une banque comme les autres, ça veut dire que ce n’est pas une banque auprès de laquelle le public peut ouvrir un compte, effectuer un virement, ou même recevoir un crédit, et pourtant, ses fonctions jouent un rôle important dans la vie quotidienne des Marocains.

La Bank Al-Maghrib (BAM) a été créée en 1959 en substitution à l’ancienne « Banque d’Etat du Maroc ». Son siège se situe dans la ville Rabat. Elle dispose d’un réseau de deux (2) succursales à Rabat et Casablanca et dix-huit (18) agences qui la représentent à travers le territoire Marocain.

Les missions fondamentales de Bank Al-Maghrib sont les suivantes:

  • La fabrication de la monnaie fiduciaire et préservation de sa sécurité.
  • L’élaboration et mise en œuvre de la politique monétaire.
  • La gestion des réserves de change.
  • La supervision du système bancaire.
  • La sécurisation des systèmes et moyens de paiement.

La Bank Al-Maghrib (BAM) exerce également un éventail très large d’activités comme l’élaboration et la publication des statistiques monétaires du pays, l’élaboration d’un certain nombre de rapports notamment le rapport remit annuellement à Sa Majesté le Roi sans oublier aussi la contribution au renforcement de la stabilité financière au niveau national et la préservation de la valeur du dirham (MAD).

Lire aussi: Taux de change en marché parallèle et banque de l’Algérie pour ce mercredi 25 janvier 2023

Taux de change en marché parallèle et banque de l’Algérie pour ce mercredi 25 janvier 2023
Taux de change en marché parallèle et banque de l’Algérie pour ce mercredi 25 janvier 2023

Taux de change : dirham Marocain face aux devises à la Bank Al Maghrib pour ce jeudi 26 janvier 2023

Les cours de change du dirham Marocain (MAD), à la Bank Al Maghrib pour ce jeudi 26 janvier 2023, la monnaie européenne un (1) euro s’échange aujourd’hui à 11, 00 Dirhams (MAD), concernant le dollar étasunien un (1) $ s’échange à 10, 08 Dirhams (MAD), la livre sterling un (1) £ s’échange à 12,50 Dirhams (MAD) et le dollar canadien un (1) $ s’échange à 7,53 Dirhams (MAD).

Cours de change : dirham Marocain (MAD)
Cours de change : dirham Marocain (MAD)

Lire aussi: Taux de change : Le dollar américain a 18 dirhams Marocains?

Cours de change : dirham Marocain (MAD) face au dinar Algérien (DZD) à la Bank Al Maghrib pour ce jeudi 26 janvier 2023

Les cours de change du dirham Marocain (MAD) face au dinar Algérien (DZD), dans les cotations de la Bank Al Maghrib (BAM) pour ce jeudi 26 janvier 2023, un (1) dinar Algérien (DZD) s’échangent contre 0.074 dirhams (MAD).

Cours de change : dirham Marocain (MAD) face au dinar Tunisien (TND) à la Bank Al Maghrib pour ce jeudi 26 janvier 2023

Les cours de change du dirham Marocain (MAD) face au dinar Tunisien (TND), dans les cotations de la Bank Al Maghrib pour ce jeudi 26 janvier 2023, un (1) dinar Tunisien (TND) s’échangent contre 0.31 dirhams (MAD).

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires