samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Taxes et impôts en 2023 : un record mondial absolu pour la France

Taxes et impôts en 2023, la France bat tous les records mondiaux, avec 480 taxes et impôts, elle se hisse en haut des pays les plus intraitables en la matière. Et pour résultat, plusieurs personnalités Françaises, qui sont épuisées par le surplus d’impôts préfèrent donc quitter le pays et s’expatrier ailleurs dans d’autres pays, où les taxes et impôts sont beaucoup plus cléments.

Impôts en 2023
Impôts en 2023

Lire aussi: Impôts en 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur la déclaration des impôts pour les non-résidents

Bagages à main : bientôt la fin de la limite à 100 ml de liquides en Europe ?

Taxes et impôts en 2023 : en France on y plante des fonctionnaires et on y récolte des impôts

A telle enseigne que le grand politicien Georges Clemenceau disait en son temps : « La France est un pays qui est extrêmement fertile, on y plante des fonctionnaires et on y récolte des impôts. »

Alors que les contribuables Français sont invités donc à remplir leur déclaration de revenus, Eric Anceau, qui est universitaire et maître de conférences habilite à diriger des recherches à l’université de Sorbonne, livre dans un entretien au journal le Figaro, son avis sur un sujet qui terrasse les citoyens Français.

« Il faut savoir que les impôts existent depuis déjà 5 000 ans, depuis que les États existent, et on remonte d’ailleurs dans le livre jusqu’à l’Egypte pharaonique ou aux cités sumériennes.

Les États depuis des temps ont toujours eu une tendance à être intrusif dans la vie les sujets viennent d’abord, les citoyens viennent ensuite mais on a franchi donc un seuil à l’époque contemporaine. Ce seuil a été déjà franchi par le consentement (théorique) des citoyens par le biais des représentants du peuple et de ce fait vous avez donc une véritable inflation des impôts et des taxes.

En France il y en a 480 taxes et impôts, c’est un record mondial. Les taxes et impôts en France vont se nicher partout, les abris des jardins qu’il faut les déclarer et qu’ils sont taxables, les propriétés sont également taxées. Dans les nouvelles déclarations de revenus on va même vous demander d’introduire les descriptifs précis et le nombre de pièces qui existent dans les biens immobiliers.

Les taxes en France
Les taxes en France

Lire aussi: Le SMIC en 2023 : une très bonne nouvelle vient d’être annoncée

Taxes et impôts en 2023 : La France, est l’un des derniers pays occidentaux à avoir mis en place l’impôt sur le revenu un cas extrême

Pourtant, les citoyens Français ont été pendant très longtemps rétifs à l’intrusion de l’État à tel point que la France est l’un des derniers grands Etats occidentaux à avoir mis en place l’impôt sur le revenu.

Imaginez que l’impôt sur le revenu était dans l’air depuis plus d’un siècle aux dix-neuvièmes (19ème) et qu’il faudra attendre jusqu’au lendemain de la première guerre mondial (1914/1918) pour qu’il soit instauré en France parce que les citoyens Français ne voulaient pas faire cette déclaration de revenus.

Les taxes et impôts en France sont aussi une excroissance de la ville de Paris, selon l’universitaire, Eric Anceau, « La centralisation Française depuis nos monarques capétiens et puis après la révolution Française a donc fait amplifier le phénomène, on regarde toujours d’abord ce qu’on peut mettre en place à la capitale Française Paris avant de l’imposer sur la totalité des territoires de la France. Ce qui est décidé donc à Paris s’applique très vite ailleurs sur le territoire Français.

 

« Imaginez bien qu’à la veille de la première guerre mondiale (1914/1918) les impôts et les taxes en France représentaient que 10 % du PIB contre 46% du PIB aujourd’hui. Les taxes et les impôts en France n’ont pas fini donc de soulever les débats.

La déclaration de revenus
La déclaration de revenus

Lire aussi: Chèque alimentaire en 2023 : qui va en bénéficier de la prime de 50 euros mensuels par personne ?

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires