vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Le président Tebboune autorise l’importation des véhicules de moins de trois ans

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a présidé ce dimanche 9 octobre une réunion extraordinaire du conseil des ministres consacré à  la loi du finances 2023.

Le président de la république a donné, lors de cette réunion, plusieurs instructions notamment l’autorisation d’importation des véhicules de moins de 3 ans.

Importation des véhicules : Vers la fin de la crise

 

Après la présentation de ce dernier, le président Tebboune a donné une série d’instructions et d’orientations visant notamment à améliorer le pouvoir d’achat ainsi que la situation sociale des Algériens.

Lire aussi : fin de la crise des véhicules 

Le dossier relatif à l’importation de véhicules a été également abordé durant ce conseil extraordinaire. A ce sujet, le président de la République a ordonné de permettre aux citoyens d’importer des véhicules de moins de trois ans avec leurs moyens financiers et selon leurs besoins. Ces véhicules importés « ne seront pas à des fins commerciales », affirme un communiqué de la présidence de la République.

Importation des véhicules djalia-dz

En outre, le chef de l’Etat a autorisé les constructeurs automobiles à importer des véhicules « pour les revendre en Algérie ». En parallèle, il a insisté sur la nécessité de faire un « suivi intensif du processus d’implantation d’une véritable industrie automobile en Algérie dans les meilleurs délais ».

Enfin, le locataire d’El Mouradia a exigé la présentation du cahier des charges des concessionnaires automobiles lors du prochain Conseil des ministres. Le but étant de statuer quant à ce dernier avant l’avant d’année en cours.

Actualités Similaires