web analytics
- Advertisement -
ActualitéTGV ticket à 19 euros: la Renfe débarque en France et casse...

TGV ticket à 19 euros: la Renfe débarque en France et casse les prix

Voyager vers l’Espagne en TGV ticket à 19 euros seulement sera désormais possible en France et ce grâce à la société nationale d’exploitation des chemins de fer espagnols, la Renfe, qui débarquera en juillet prochain dans l’hexagone.

La Renfe déploiera ses AVE, des trains à grande vitesse similaires aux TGV à partir du mois de juillet prochain en France. Les billets sont mis en vente depuis ce mercredi 21 juin. Deux lignes principales sont proposées entre la France et l’Espagne en TGV ticket à 19 euros.

« Pour les liaisons internationales, deux prix de lancement seront proposés : 19 euros pour voyager de Montpellier ou Narbonne, par exemple, vers Barcelone, Saragosse ou Madrid et 29 euros pour le trajet complet, la liaison de Marseille et Lyon vers l’Espagne »,  indique le transporteur espagnol.

TGV ticket à 19 euros: Deux lignes entre vers l’Espagne à partir du mois de juillet 2023

L’entreprise desservira en effet la ligne Barcelone-Lyon et la ligne Madrid-Marseille. Il faudra cependant attendre la mi juillet pour voir les AVE de la société arriver officiellement en France.

La ligne Barcelone – Lyon sera inaugurée le 13 juillet alors que Madrid- Marseille sera lancée le 28 du même mois. Les dates ont été arrêtés le 19 juin dernier. Il est à noter que sur les deux axes, les trains desserviront plusieurs gares. « Lyon et Marseille à Barcelone, Gérone, Tarragone, Saragosse et Madrid, avec de nombreux arrêts intermédiaires comme Montpellier, Valence, Avignon, Nîmes, Béziers, Narbonne ou Perpignan », avait confirmé dernièrement la compagnie.

TGV ticket à 19 euros: La SNCF peut trembler

L’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle veut s’imposer comme un élément incontournable dans le domaine du transport en France. La SNCF est donc d’ores et déjà avertie. La concurrence s’annonce en tous cas entre les deux entreprise.

L’objectif de la Renfe c’est d’arriver à Paris en 2024  à l’occasion des Jeux olympiques et d’élargir encore davantage son réseau. Pour ce faire, elle doit obtenir un certificat de sécurité « qui lui permettra d’étendre ses opérations AVE à d’autres corridors tels que Lyon-Paris », indique t-elle.

En attendant, les français qui font face à une inflation galopante, peuvent d’ores et déjà profiter des tarif qu’elle propose. Un voyage en TGV ticket à 19 euros, est une belle offre pour eux.

 

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -