dimanche, juin 23, 2024
- Advertisement -

Titre de séjour en Espagne : une bonne nouvelle annoncée

 

Le gouvernement espagnol a annoncé des mesures pour faciliter l’octroi de carte de séjour en Espagne.
En effet, les ressortissants étrangers en situation irrégulière sur le sol espagnol bénéficient des facilités pour obtenir ce document important

Titre de séjour en Espagne : régularisation des sans papiers

 

Une nouvelle mesure a été décidée par le gouvernement espagnol pour assouplir le titre de séjour pour les ressortissants étrangers.

 

Des titres de séjour temporaire est la nouveauté annoncée par le gouvernement et qui sera opérationnel à partir de mois de mars .
 régularisation des sans papiers
Régularisation des sans papiers

 

Le ressortissant étranger peuvent avoir un titre de séjour durant leur stage en Espagne.  Une fois que  la formation terminée, le ressortissant étranger doit présenter un contrat de travail pour renouveler son titre de séjour.
Pour bénéficier de ce titre de séjour,  le ressortissant étranger doit d’abord accéder à une formation professionnelle et  justifier une présence en continue sur le territoire espagnol depuis au moins deux ans.
« Le séjour continu s’entend si les absences n’ont pas dépassé 90 jours au cours des deux dernières années », précise le ministère de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et de la Migration sur son site Internet.

 

« Un niveau minimum d’espagnol » et quelques « compétences propres » sont aussi demandées

 

Actualités Similaires