Le projet de loi fait peur aux ressortissants étrangers résidant en France
Steve Fluxman, du syndicat de CGT, a déclaré : « Nous sommes vraiment pessimistes quant à ce projet de loi ». Il a en outre fait savoir que « l’idée de la pénurie d’emplois existe depuis très longtemps ». Pour lui, « Gérald Darmanin veut la mettre en relation avec les employeurs ». Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.
Titre de séjour en France 2023
« Ce qui signifie qu’à partir du moment où votre employeur vous licencie, vous n’avez plus de titre de séjour », a regretté le membre de la CGT. Selon lui, « cela donne un pouvoir énorme au propriétaire des entreprises ». Par ailleurs, il a poursuivi en soulignant que « les lois qui ciblent les immigrés rendent leur vie très difficile, voire insupportable ».
Lire aussi: Titre de séjour temporaire : validité et conditions
Il faut savoir que le titre de séjour est obligatoire pour les personnes qui souhaitent entrer et séjourner en France. Et cela, pendant plus de trois mois. Si un étranger est contrôlé sans ce document. Il est considéré en situation irrégulière. Des sanctions sont alors encourues. Une reconduite à son pays d’origine ou un OQTF peuvent être prononcés.
Lire aussi
Visa Schengen: la France annonce de nouveau
Comment un ressortissant algérien peut avoir un titre de séjour ?