lundi, septembre 16, 2024
- Advertisement -

Titre de séjour en France: Des changements à partir de ce 2 octobre, êtes-vous concernés?

Des changements sont opérés pour les demandes du titre de séjour en France et son renouvellement. C’est ce qu’indique l’administration française dans une note publiée sur son site. Une nouvelle procédure entre en vigueur  à partir de ce 2 octobre 2023, a faut savoir la même source. 

Pour demander un titre de séjour en France et pour le renouveler, les étrangers sont soumis à une longue et interminable procédure. Ils sont d’ailleurs nombreux ceux qui se manifestent sur les réseaux sociaux pour crier leur colère face à cette situation. ces derniers dénonçent notamment la complexité de la démarche et les lenteurs administratives.

Il faut savoir que pour solliciter un titre de séjour en France, il faudra d’abord prendre un rendez- vous en ligne auprès de la préfecture de votre résidence. Le jour « j », soit à la date de votre rendez- vous, vous devez vous présenter au niveau de la préfecture pour déposer votre dossier. L’intervalle entre les deux opérations peut durer plusieurs mois. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est vivement conseillé d’entamer les démarches le plus tôt possible.

Titre de séjour en France: longue et stressante procédure de demande et de renouvellement

Pour le renouvellement, il est suggéré de lancer la procédure plusieurs mois avant l’expiration de votre titre de séjour en France. Il y a lieu de souligner par ailleurs que la réponse de la préfecture se fait également attendre après le dépôt du dossier, comme l’affirment plusieurs étrangers qui se manifestent sur les réseaux sociaux.

La donne devrait changer désormais. Le gouvernement de la République française a prit la décision de modifier la procédure à partir de ce 2 octobre. Dorénavant les demandes se feront en effet en ligne, a indiqué l’administration française dans note publiée sur le site Service Public.fr.

Titre de séjour en France: ce qui change à partir du 2 octobre

« À compter du 2 octobre 2023, la procédure de demande de certaines cartes de séjour temporaires et pluriannuelles évolue. La demande se fait désormais sur le site internet de l’ANEF. », peut-on lire en effet dans la dite note.

La même source souligne qu’un arrêté a été publié le 28 septembre 2023 dans le journal officiel à cet effet. « L’équipe Service-Public.fr est en train de procéder à la mise à jour. », indique t-on encore. Plus de précisions sur le type de titres de séjour concerné par cette nouvelle mesure sont donc à venir.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires