C’est une histoire pour le moins boulversante qu’a vécu un père de famille étranger à cause d’un titre de séjour en France. Une histoire qui ne laisse pas indifférents les internautes qui étaient unanimes a lui témoigner soutien et solidarité.
Avoir un titre de séjour en France n’est pas du tout chose aisée pour les étrangers. Ce père de famille vient de l’apprendre à ses dépends. Celui-ci qui est pourtant marié et père de trois enfants a vu sa demande tout bonnement refusée. Pis encore, il fait objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Un sort qu’il ne veut absolument pas connaitre. Il fait des mains et des pieds pour rester auprès des siens en France. Il a d’ailleurs décidé de prendre à témoins les internautes qu’il a sollicité à travers une pétition qu’il lancé sur les réseaux sociaux pour plaider sa cause.
Il demande un titre de séjour, il reçoit une OQTF, il mène bataille
Il a ainsi indiqué qu’il s’est installé en France depuis 2017 et s’est marié il y a quatre ans. Il est actuellement père de 3 enfants dont un « handicapé à 100% », précise t-il. Il affirme avoir « eu à cœur de s’intégrer dans la société en pensant avant toute chose au bonheur de sa famille ».
Lire aussi: Visa Schengen: accord pour la numérisation de la procédure
Il a du coup déposer une demande d’un titre de séjour « Vie privée et familiale ». A sa grande surprise, sa requête a refusée par la préfecture du Doubs. Le père de famille est prié dès lors de quitter le territoire français.
Lire aussi: Immobilier : Pourquoi les acheteurs paient cash ?
Titre de séjour: soutien et solidarité sur les réseaux sociaux
Pas question pour lui cependant de « laisser sa famille et ses jeunes enfants sans père », écrit-il encore dans sa publication. Ce ressortissant étranger peut compter en tous cas sur le soutien des internautes qui étaient en effet nombreux à signer la pétition. Selon les dernières estimations, cette-ci a reçu 2.350 signatures.
Cela lui sera t-il suffisant pour annuler la décision de quitter le territoire français et du coup d’obtenir un titre de séjour? C’est tout le mal que lui souhaitent les internautes.