web analytics
- Advertisement -
ActualitéTitre de séjour/les ressortissants algériens: 1000 euro pour un rendez vous à...

Titre de séjour/les ressortissants algériens: 1000 euro pour un rendez vous à la préfecture

Les ressortissants algériens dont les algériens résidant en France sont appelés à justifier leur situation chaque fois sur le sol français. 

Etudiants, salariés ou entrepreneurs, les ressortissants algériens doivent respecter certaines conditions pour rester légalement sur le territoire français. Alors les membres de la communauté nationale doivent renouveler chaque fois leur titre de séjour.

Titre de séjour : immense files d’attente devant les préfectures

Les ressortissants algériens doivent passer des heures et des heures pour pouvoir renouveler un titre de séjour

Pour éviter les longues files d’attente devant les préfectures afin d’obtenir ou de renouveler un titre de séjour, toutes les démarches se font en ligne. Mais de nombreuses personnes ne parviennent pas à trouver de créneaux disponibles.

Voir aussi : des mesures strictes contre les sans papiers 

Titre de séjour : trafic des rendez vous sur internet

À tel point que ces rendez-vous font l’objet d’un trafic sur Internet.

En effet, les ressortissants algériens ne trouvent plus de rendez-vous pour renouveler leur titre séjour et ils risquent de se retrouver en situation irrégulière à cause de manque des créneaux sur les site des préfectures.

Certains personnes profitent de cette occasion pour gagner beaucoup d’argent. Effectivement plusieurs internautes proposent de vendre des créneaux illégalement. Des dizaines voire des centaines d’annonces sont postées.

Lire aussi : les pays qui accordent plus de Visa 

Ils utilisent des logiciels pour prendre des rendez-vous

Plusieurs internautes utilisent des logiciels pour prendre des rendez-vous et les vendre après aux gens qui souhaitent renouveler leur titre séjour.

Titre de séjour djalia-dz

Les ressortissants algériens et d’autres membres de communauté étrangères sont obligés d’acheter des rendez-vous pour éviter de se retrouver en situation irrégulière sur le sol français .

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -