Les ressortissants algériens et maghrébins résidant en France sont appelés à renouveler leur titre de séjour chaque fois.
Etudiants, salariés ou entrepreneurs, les membres de la communauté étrangère doivent respecter certaines conditions pour rester légalement sur le territoire français. Alors les membres de la communauté nationale doivent eux aussi renouveler chaque fois leur titre de séjour.
Titre de séjour: longue file d’attente
Les membres de la communauté étrangère en France doivent passer des heures et des heures pour pouvoir renouveler les titres de séjour
Pour éviter les longues files d’attente devant les préfectures afin d’obtenir ou de renouveler les titres de séjour, toutes les démarches se font en ligne. Mais de nombreuses personnes ne parviennent pas à trouver de créneaux disponibles.
Lire aussi: Titres de séjour pour les Algériens- Prix de rendez-vous
Renouvellement automatique de titre de séjour
Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens et étrangers établis en France. Les ressortissants algériens n’auront plus besoin de se rendre à la préfecture pour renouveler leurs titres de séjour.
Cela se fera automatiquement.
Visa Schengen pour les algériens et les marocains : Macron s’explique
Renouvellement automatique de titre
Cette mesure dépend cependant de la suite à réserver au projet de la nouvelle loi de l’immigration actuellement en débat au niveau de l’Assemblée nationale.
Obtenir ou renouveler un titre de séjour relève du domaine de l’impossible pour bien d’émigré en France. Nombreux sont ceux qui se sont retrouvés en situation irrégulière du jour au lendemain faute de ne pouvoir renouveler leur carte pour des raisons purement bureaucratiques.
suivez nous sur: facebook