dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Titre de séjour saisonnier en France : Voici comment l’obtenir

La procédure de demande d’un titre de séjour saisonnier en France est lancée depuis le mois d’avril en prévision de la prochaine saison estivale, a indiqué la préfecture française sur son site. Les dossiers peuvent être déposés via le net, souligne t-elle.

L’opération de dépôt demande d’un titre de séjour saisonnier en France au titre de l’année 2023, a été entamée depuis le 6 avril dernier, souligne en effet la préfecture de Finistère. « Les premières demandes et les renouvellements du titre de séjour « Saisonnier » s’effectuent en ligne », fait savoir en effet cette administration.

« Vous n’avez pas à vous déplacer pour le dépôt de votre demande de titre ni à transmettre votre dossier par voie postale. Vous serez informé en temps réel et sur votre espace personnel de l’avancée de votre dossier, des éventuels compléments que vous devrez apporter et des décisions prises », souligne t-elle encore, avant d’orienter les personnes intéressées vers le site de l’administration française pour d’amples informations.

Titre de séjour saisonnier en France: Les demandes en ligne

« Si vous êtes étranger et souhaitez séjourner en France comme travailleur saisonnier, vous pouvez obtenir une carte de séjour pluriannuelle travailleur saisonnier, sous certaines conditions. Elle est valable trois (03) ans maximum et renouvelable. Vous ne pouvez pas demander le regroupement familial pour votre époux(se) et vos enfants avec cette carte de séjour », peut-on lire sur le dit site.

L’administration précise en outre que es personnes concernées par le titre de séjour saisonnier en France sont: les étranger qui viennent « en France pour des travaux saisonniers ne dépassant pas une durée cumulée de 6 mois par an ».

Titre de séjour saisonnier en France: Les précisions de l’administration française

 

Les bénéficiaires, ajoute la même source, sont « autorisé à séjourner en France seulement pendant la ou les périodes fixées » par la carte. « Vous devez avoir : un visa valable tris (03) mois mention travailleur saisonnier, et un contrat de travail saisonnier d’une durée minimale de trois(03) mois, visé par l’administration », ajoute t-elle encore.

L’administration souligne que la demande de visa saisonnier en France doit être déposée par l’employeur. Le dossier doit comprendre les pièces suivantes, indique t-elle :

  • Lettre motivant le recrutement du salarié et détaillant les fonctions qu’il va exercer
  • Copie du passeport ou du document national d’identité du salarié s’il réside à l’étranger
  • Justificatifs des recherches effectuées pour recruter un candidat déjà présent sur le marché de l’emploi
  • Justificatif de la qualification et de l’expérience du salarié (copie des diplômes, par exemple)

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires