jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Top 10 des lieux à visiter en Suisse

Qu’on soit en visite ou en déménagement, il y a beaucoup de lieux à visiter en Suisse. Des sommets montagneux à couper le souffle aux lacs turquoise de rêve et une campagne jonchée de merveilles anciennes. La Suisse regorge d’endroits merveilleux.

 

Lieux à visiter en Suisse : Le Cervin

 

lieux à visiter en Suisse : Le Cervin
Lieux à visiter en Suisse : Le Cervin

Ces montagnes géantes en forme de pyramide sont l’une des plus photographiées au monde. Cela veut dire que c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Suisse.
Des alpinistes du monde entier en quête de sensation forte descendent en Suisse pour tenter le sommet de 4 478 mètres d’altitude.

Elle abrite la plus haute station de téléphérique des Alpes, et qui en plus offre une magnifique vue sur le sommet de la montagne.

 

Château de Chillon

Château de Chillon
Château de Chillon

Toute personne en voyage en Suisse doit visiter le château médiéval de Chillon. Situé sur l’île du lac Léman près de la ville de Montreux. Le château remonte au 10e siècle, lorsqu’il était utilisé comme fort d’eau stratégique. Devenu ensuite une résidence d’été au bord du lac pour les riches comtes de Savoie. Il est le monument historique le plus visité de Suisse, c’est un endroit à ne pas manquer lors d’une visite en Suisse.

 

Surnommée Top of Europe, Jungfraujoch est une merveille alpine. C’est l’une des meilleures et des hautes attractions de Suisse. C’est un magnifique endroit à visiter en famille. Avec le célèbre chemin de fer de la Jungfrau où le train, au départ de Scheidegg, grimpe jusqu’à 3 454 mètres d’altitude vers la gare la plus haute d’Europe, Jungfraujoch.

 

Lieux à visiter en Suisse : Parc national Schweizerischer

Parc national Schweizerischer
Parc national Schweizerischer

Avec tellement de choses à voir en Suisse, une chose est certaine, visiter le parc national suisse est la meilleure chose à faire. Ce parc, c’est l’histoire des Alpes avant le tourisme.

Lire aussi : L’Algérie au Salon international du tourisme en Russie le 16 mars

En plus des glaciers recouverts de neige aux prairies captivantes, on peut trouver de nombreux sentiers de randonnée lesquelles mènent à des sites extraordinaires. On peut aussi croiser la faune locale du parc comme des écureuils roux, les bouquetins et les cerfs rouges.

 

Lieux à visiter en Suisse : Lac de Genève
Lac de Genève
Lac de Genève

Le lac de Genève appelé aussi lac de Léman est l’un des plus beaux endroits de Suisse. Il s’étend de Genève à l’ouest jusqu’à Lausanne à l’est. Beaucoup d’activités peuvent être faites sur le lac par les visiteurs de la région, par exemple, la planche à voile, le ski nautique et le kayak. Comme on peut juste s’asseoir et admirer la beauté du lac depuis un bateau à aubes traversant l’eau.

 

Lieux à visiter en Suisse : Lugano
Lugano
Lugano

Située sur les rives du magnifique lac de Lugano, la ville méridionale de Lugano, surnommée le Monte-Carlo de la Suisse, mêle les cultures Suisse et italienne. On pourrait penser qu’on est dans l’Italie vu les nombreux musées et les brises méditerranéennes qui réchauffent la ville. Des villas impressionnantes sont, hors de la ville, parsemées autour des collines luxuriantes qui s’élèvent du lac.

Lire également  : Voyage vers l’Algérie 2023: les raisons de l’augmentation des prix des billets

 

Berne
Berne
Berne

En plus d’être une capitale, la ville médiévale de Berne c’est l’un des endroits les plus merveilleux à visiter. Il faut se promener dans les pavés étroits de la ville pour comprendre pourquoi le quartier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le centre de Berne regorge d’une multitude de boutiques, de bars et d’ours. Effectivement, une famille d’ours, qui est le symbole de la ville, réside dans au Bear Park de la ville. De plus, la ville abrite de nombreux marchés, comme des marchés de Noël.

 

Lucerne
Lucerne
Lucerne

La ville de Lucerne, en plus d’être entourée de trois grandes montagnes, est située sur les rives du lac des Quatre-Cantons. La ville abrite des églises anciennes, des places animées et une multitude de boutiques à explorer pendant qu’on est charmé par l’architecture de la ville. Mais ce qui est le plus captivant, c’est le pont de la chapelle, un pont en bois qui relie le centre de Lucerne depuis 1333.

 

Lieux à visiter en Suisse : Chutes du Rhin
Chutes du Rhin
Chutes du Rhin

Située près de la ville septentrionale de Schaffhouse depuis plusieurs points d’observation, la cascade du Rhin est la plus puissante d’Europe. Pour les aventuriers, ces derniers peuvent louer un canoë pour découvrir certains châteaux à proximité.

Dans le cadre des célébrations de la fête nationale suisse, les chutes accueillent un feu d’artifice spectaculaire, chaque mois d’août, qui attire des visiteurs de tout le pays.

 

Lieux à visiter en Suisse : Zurich
Zurich
Zurich

En plus d’être la plus grande ville de Suisse, Zurich est aussi le centre social et culturel du pays. Elle a une scène sociale incroyablement animée, malgré ses offres financières de renommée mondiale. La ville de Zurich est agréable à regarder avec de charmantes rues de la vieille ville aux paysages époustouflants du lac de Zurich.

Lire aussi : La nationalité suisse : les différentes manières de l’avoir
Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires