jeudi, décembre 26, 2024
- Advertisement -

Tourisme en Algérie: le Tassili figure sur une liste des endroits à visiter en 2023

Depuis quelque temps le tourisme en Algérie a ouvert ses portes afin d’attirer des touristes à travers le monde, et ce grâce au pays qui a décidé de le promouvoir en instaurant de nouvelles mesures afin de faciliter l’accès.

Tourisme en Algérie: la découverte du pays

pays
la découverte du pays

l’Algérie est un vrai musée à ciel ouvert, sous-exploité jusque-là dans le domaine du tourisme. Les villes du pays sont un patrimoine culturel, chacune son histoire, surtout les anciennes villes romaines classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui ont font partie des archéologiques les mieux préservés d’Afrique du Nord.

Thamugadi
Thamugadi : la sublime cité romaine

D’ailleurs l’Algérie compte 7 biens inscrits sur la liste du patrimoine mondial, 3 mandats au comité du patrimoine mondial et 27 « assistance internationale demande » approuvés.

Le sud du pays est toute une autre histoire, la région a très vite attiré l’attention des milliers de de touristes à travers le monde afin de voir les merveilles du Sahara algérien. Et même le New York Times a exposé l’Algérie au monde en intégrant l’une de ces régions dans les 25 endroits à visiter en 2023.

Lire aussi : Titre de séjour « métiers en tension » : l’avis de Bruno Magniny et Bertrand Schaupp

Le Tassili dans le Top 52 des destinations mondiales à visiter en 2023

Tourisme en Algérie: Tassili n’Ajjer classé 52e place à visiter en 2023

Tassili n'Ajjer
Le Tassili n’Ajjer classé 52e place à visiter en 2023

En se référant aux mesures mises en place par les autorités algériennes dans l’objectif de facilité accès aux touristes, le New York Times a ajouté à sa liste annuelle une destination à visiter en 2023 et qui est la ville de Tassili n’Ajjer qui figure à la 52e place sur la liste.

Cette région est pratiquement inconnue du monde extérieur, sa localisation se trouve au cœur du vaste paysage saharien de sable et de pierre et où s’étendent les dunes et les piliers d’un rouge profond de la Tadrart rouge, d’après le quotidien New York Times. Sans oublier de parler du très riche patrimoine de la région tout en évoquant les anciennes œuvres d’art rupestre qui date de l’époque où le désert était une savane florissante.

Top 52 des régions à visiter en 2003 convient parfaitement avec les objectifs fixés par l’Algérie.

Lire aussi: Oran Alicante: la galère des passagers d’Algérie Ferries

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires