L’Algérie dispose de richesse inestimable qui peuvent séduire les touristes du monde entier.
Des photos et des vidéos font le buz sur la toile, des touristes libyens prennent d’assaut les frontières algéro-tunisiennes. Les jeunes libyens sont en train de partager en masse les photos de leurs vacances en Algérie .
Les libyens en masse en Algérie
Plusieurs touristes libyens en ont profité, depuis la réouverture des frontières terrestres avec la Tunisie, le 15 juillet, pour visiter Algérie. Sur les réseaux sociaux, les appels fusent, invitant les Libyens à découvrir l’Algérie, un pays chaleureux et accueillant.
Rehalista est un célèbre globe-trotter libyen connu pour avoir été dans les contrées les plus lointaines de ce monde. Comme bon nombre de ses compatriotes, il a été séduit par les publications faisant la promotion de notre pays. Il a décidé de le revisiter.
Sur sa page Facebook, il confirme la ruée des Libyens vers l’Algérie. « Personne ne pensait que le tourisme allait prendre cette direction. Autrement dit, de nombreux Libyens visitent l’Algérie. Leur nombre augmente, et la plupart d’entre eux la visitent pour la première », écrit-il.
Pour expliquer ce phénomène, il avance trois arguments essentiels : l’hospitalité et la générosité sincère des Algériens, l’immensité de l’Algérie et ses beaux paysages et les coûts raisonnables dus aux « prix bas ».
Rehalista ne s’arrête pas là. Il raconte sa propre expérience : « La première fois, je n’étais pas véhiculé. Cette fois, avec mon ami, nous sommes allés à bord d’un véhicule immatriculé en Libye. Ce qui s’est passé, c’est qu’après avoir traversé la frontière (algéro-tunisienne) et jusque dans les villes, beaucoup de personnes nous ont salué en klaxonnant. Dans la rue, tous ceux que nous croisons nous saluent et nous disent que nous sommes dans notre deuxième pays », s’émerveille-t-il.
Et de lancer un appel à son tour, « Je le dis et je le répète : l’Algérie est un pays qui mérite vraiment d’être visité ».