mardi, novembre 26, 2024
- Advertisement -

Le tourisme en France durement impacté par les émeutes

Le tourisme en France a été durement impacté par les émeutes qui secouent le pays depuis quelques jours. Les structures hôtelières font état en effet d’annulations en cascade de réservations. Les professionnels du secteur pointent du doigt « une campagne de communication négative ». 

La France vit depuis quelques jours au rythme d’émeutes suite au décès à un jeune tué par un policier à Nanterre. Cette situation qui touche plusieurs départements n’a pas été sans conséquence sur le tourisme en France. Celui-ci a été en effet durement impacté, indique des professionnels du secteur.

Les hôtels «subissaient une vague d’annulations de leurs réservations», a déploré vendredi 30 juin le principal syndicat patronal de l’hôtellerie-restauration, l’UMIH. Le Groupement des hôtelleries et restaurations de France (GHR) n’écarte pas, de sa part le « risque » d’une « vraie vague d’annulation » si les violences et les émeutes se poursuivent.

Tourisme en France: Les hôtels «subissaient une vague d’annulations de leurs réservations»

«Les touristes asiatiques, en particulier, très soucieux de la sécurité, pourraient ne pas hésiter à reporter ou annuler leur voyage», alerte délégué général du groupement, Franck Trouet, cité par l’AFP.

Celui-ci n’est pas allé du dos de la cuillère pour accuser la mauvaise information diffusée par les organes de presse à l’étranger.  «les TV étrangères se remettent à montrer des images de Paris à feu et à sang, ce qui ne correspond pas à la réalité», soutient-il en effet.

Tourisme en France: les professionnels dénoncent « une campagne de communication négative »

Même son de cloche chez directeur général du cabinet Protourisme. «C’est comme si on faisait une campagne de communication négative à plusieurs dizaines de millions d’euros, pour la destination France», a affirmé ce dernier.

Soulignant toutefois que «les touristes qui nous connaissent bien, comme les Belges ou les Britanniques, qui ont d’ailleurs eux-mêmes des problèmes dans leurs banlieues, sauront faire la part des choses».

Tourisme en France: des pays conseillent à ses voyageurs d’être prudents

Notons que des pays étrangers ont appelé leurs ressortissants se trouvant ou se rendant en France de prendre leurs précautions. A l’image de la Grande-Bretagne qui a conseillé aux siens d’«éviter les zones où se déroulent les émeutes» et «suivre les recommandations des autorités».

De son coté la Norvège par le billet de son ministère des Affaires étrangères a invité «les voyageurs norvégiens à prendre toutes les précautions nécessaires, de même qu’à se tenir à l’écart des grands rassemblements de foule et des manifestations».

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires