Tourisme saharien en Algérie: facilités pour l’octroi des visas
Tourisme saharien en Algérie……Suite à la série de décisions prises par le gouvernement algérien pour encourager le tourisme saharien, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales vient d’annoncer dans un communiqué, l’approbation de nouvelles modalités d’octroi de visas aux touristes étrangers souhaitant visiter le sud de notre pays, en étroite coordination avec les différents secteurs ministériels et organismes concernés.
Tourisme saharien en Algérie…..Afin de faciliter l’entrée en Algérie et encourager le tourisme saharien, les nouvelles dispositions permettront aux étrangers souhaitant passer des séjours touristiques dans le sud du pays de passer par les agences de tourisme algériennes agréées afin de bénéficier de l’établissement du visa au moment de leur arrivée aux passages frontaliers notamment dans les aéroports et points frontaliers terrestres au lieu de l’obligation du passage par nos représentations diplomatiques (consulats et ambassades).
Lire aussi: Algérie-Maroc: un ressortissant algérien arrêté
Tourisme saharien en Algérie….Les touristes se verront remettre au niveau des agences touristiques algériennes, un document leur permettant d’embarquer au niveau des aéroports. Les agences de tourisme accréditées mettront toutes les données relatives au programme de visite touristique et les nouvelles dispositions d’octroi du visa aux touristes étrangers dans une plateforme numérique accessible par les directions du tourisme et de l’artisanat des wilayas concernées.
Tourisme saharien en Algérie….Donc, les touristes étrangers souhaitant passer un séjour dans les régions du Sahara algérien auront les plus grandes facilités d’entrer en Algérie notamment par l’octroi du visa à leur arrivée. Ils éviteront ainsi les tracasseries administratives et les attentes devant les consulats. Le visa délivré, correspond à la durée du voyage touristique organisé, conformément à la législation et à la réglementation en vigueur, indique le communique du ministère de l’intérieur. Il est précisé que les autorités locales sont appelées à fournir l’accompagnement nécessaire à tous les acteurs concernés, afin d’assurer le déroulement des séjours touristiques dans les meilleures conditions.
Lire aussi: Air Algérie : réservation pour le mois de ramadan 2023