jeudi, juin 13, 2024
- Advertisement -

Transavia: une clientèle algérienne raconte sa mésaventure dans une vidéo

Transavia a fait objet d’une acerbe critique de la part d’une passagère algérienne. Dans une vidéo partagée mercredi 3 mai sur les réseau sociaux, cette dernière est montée au créneau contre cette compagnie aérienne qui lui a fait voir de toutes les couleurs, a t-elle dit. Elle raconte son mésaventure. 

La cliente de la low cost française affirme avoir réservé le mois de décembre dernier pour un vol Paris- Biskra.  » A l’époque, c’était la seule compagnie qui assurait des navettes directes vers Biskra », a souligné la passagère algérienne.

A sa grande surprise, alors qu’elle avait tout prévu et tracé son planning pour se rendre en Algérie, celle-ci reçoit un message de la part de la compagnie l’informant que son vol initialement prévu pour le mois de mars a été annulé. C’était trois jours avant son départ se souvient-elle.

Transavia: deux report qui ont agacé la cliente

Transavia propose à sa cliente un remboursement ou de choisir une autre date pour son voyage. La passagère a opté pour la deuxième alternative. Elle a porté son dévolu sur la date du 2 mai. Mais encore une fois, quelques jours avant le jour  » J », en l’informe encore que le vol a été annulé.

Une annulation qui serait certainement conséquence de la grève des contrôleurs aériens en France, dans le cadre du mouvement social contre la réforme des retraite en France. Il y a lieu de signaler que Transavia a annulé plus de 150 vols toutes destinations confondues le 1er et 2 mai, coïncidant avec une énième mobilisation contre la décision du gouvernement d’Emmanuel Macron

Transavia « déconseillée » pour les Algériens

Quoi qu’il en soit, la jeune fille a finit par abandonné la piste de cette compagnie en optant pour un autre transporteur, à savoir ASL Airlines, pour faire son voyage, impliquant des frais supplémentaires, puisque, affirme t-elle encore, le billet lui a coûté plus cher. Elle devait également faire avec un vol Alger- Biskra, puisqu’elle avait réservé sur un vol Paris- Alger.

 

Pour cette passagère, Transavia s’est finit. Elle déconseille d’ailleurs la compagnie pour les Algériens les appelant à la boycotter, pour ainsi dire. Dans sa vidéo, la même intervenante n’a pas épargnée Air Algérie qui a eu sa part de critiques à cause des prix des billets qu’elle applique. Cette passagère affirme que la compagnie nationale propose des tarifs exorbitants pour ses vols entre la France et l’Algérie. « Il faut plus de 1000 euros pour un aller- retour » fait- elle remarquer.

L

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires