web analytics
- Advertisement -
ActualitéTransavia annule plusieurs vols

Transavia annule plusieurs vols

Transavia annulera 240 vols au départ de Schiphol entre le 7 juillet et le 14 août en raison des restrictions imposées par l’aéroport pour contrer l’affluence extrême. Plus de treize mille réservations seront affectées.

Pour 70 % des vols annulés, un vol de remplacement a été trouvé, par exemple à partir d’un autre aéroport. Les 30 % restants ont vu leurs billets annulés.

Lorsqu’elle a annulé des vols à Schiphol, Transavia « a notamment examiné les vols qui sont desservis plus souvent dans une journée et les vols qui peuvent également être atteints via d’autres aéroports », peut-on lire dans un communiqué. « Les passagers pour lesquels il n’y avait pas d’alternative recevront un remboursement immédiat du prix du billet ou pourront reporter leur voyage à une autre date entre le 28 août 2022 et mars 2023. »

Tassili Airlines annonce une bonne nouvelle pour ses clients

55 vols par jour

Transavia effectue normalement 55 vols par jour au départ de Schiphol. Cela représente donc 2 475 vols au cours de cette période, dont environ 10 % seront désormais annulés.

Transavia djalia-dz

« Il y a un groupe qui souffre de cette réduction de capacité », déclare le directeur général Marcel de Nooijer. « Ça fait mal. C’est un coup dur pour nos passagers et pour notre entreprise. La réduction forcée du nombre de passagers est tout à fait indésirable et doit être un événement ponctuel et éphémère. »

Les personnes dont les vols sont annulés seront informées mercredi.

Schiphol souffre depuis plusieurs mois d’une importante pénurie de personnel, qui ne sera pas résolue d’ici l’été. Pour faire face à cette pression, l’aéroport demande aux compagnies aériennes de réduire le nombre de passagers.

Au cours du seul mois de juillet, la capacité sera réduite de 13 500 sièges par jour. KLM est responsable de la moitié de cette somme. Le reste doit être comblé par d’autres compagnies aériennes.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -