jeudi, juillet 25, 2024
- Advertisement -

Les ressortissants algériens transfèrent  de plus en plus de devises en Algérie

Les Algériens établis à l’étranger transfèrent de plus en plus  de devises en Algérie . C’est ce qui a été constaté dans le dernier rapport de la Banque Mondiale (BM).

 

Dans son dernier rapport sur les envois de fonds vers les pays à revenu faible et intermédiaire, la Banque Mondiale a indiqué que  le montant des devises transféré les Algériens établis dans les pays étrangers a augmenté en 2022 par rapport à l’année 2021. Ce rapport de la BM prouve que les Algériens établis à l’étranger transfèrent de plus en plus  de devises en Algérie.

 

de plus en plus de devises en Algérie

Selon des experts en finances, même s’il est en hausse par rapport aux années précédentes, ce montant reste toujours insuffisant puisque le nombre  d’Algériens travaillant à l’étranger est très important notamment en Europe et particulièrement en France où la communauté algérienne est considérée comme la plus importante. En effet, si les Algériens établis à l’étranger transfèrent de plus en plus  devises en Algérie, ils devaient être encouragés à ramener leurs revenus au pays puisque cela servira, d’un côté à leur permettre d’investir dans leur propre pays et de l’autre côté à participer à son développement.

Lire aussi  Allocations en France: traque des faux bénéficiaires algériens

Il est à noter que selon le rapport annuel de la Banque Mondiale de la Banque mondiale publié cette semaine, les envois des migrants vers leur pays d’origine n’ont pas enregistré une hausse importante en 2022 à cause surtout de la situation politique et économique qui a bouleversé le monde cette année. Malgré cette crise mondiale, on a constaté que Les Algériens établis à l’étranger transfèrent de plus en plus  de devises en Algérie.

 

 

« Les envois de fonds vers les pays à revenu faible et intermédiaire ont résisté aux turbulences mondiales en 2022 : leur montant total est estimé à 626 milliards de dollars, soit une augmentation de 5 % par rapport à l’année dernière. Il s’agit toutefois d’un net recul par rapport à la hausse de 10,2 % enregistrée en 2021 », a indiqué le rapport de la banque mondiale. Ce rapport établi chaque année par la BM montre toutefois un côté positif pour notre pays puisque Algériens établis à l’étranger transfèrent de plus en plus  de devises en Algérie.

suivre nour sur: facebook

Bari S

Actualités Similaires