mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Transfert de devise : la douane avertit

Les services de la douane ont saisi, ce dernier temps,des grandes somme de devises sur des passagers dans les différents aéroports.

Les services de la douane font face à plusieurs tentatives de transfert illicite de devises. La direction générale de la douane rappelle les passagers de respecter les sommes autorisées.

Douane : les sommes à déclarer

Plusieurs passagers emportent des devises mais malheureusement des dizaines des passagers ignorent le plafond des devises autorisées.

Chaque passager etranger doit déclarer tout montant égal ou supérieur à 5 000 euros. Les nationaux résidents et non résidents doivent déclarer toute somme égale à 1000 euros.

Douane : des nouvelles procédures attendues

Par ailleurs, la direction générale de la douane précise, dans son communiqué, que les voyageurs vers l’Algérie sont autorisés à importer des devises sans limitation, à condition de les déclarer au niveau des services de la douane.

Dans le cas contraire, notamment à la sortie du territoire national. Les voyageurs résidents sont autorisés à faire sortir tout montant en billet de banque ou chèque de voyage, si la valeur est supérieure ou égale à 7 500 euros. Les voyageurs non-résidents sont, quant à eux, tenus de présenter, au niveau des banques nationales, un reçu bancaire prouvant le change du montant de devises.

une Somme importante de devise saisie

Douane djalia-dz

Par ailleurs, la direction générale de la douane invite les voyageurs à retirer le formulaire des déclarations au niveau des bureaux de douane. Le passager peut également recourir à une déclaration électronique via le site officiel de la douane

Actualités Similaires