lundi, décembre 23, 2024
- Advertisement -

Transfert illégal de devises : Une importante somme en euros saisie par la douane

Une importante somme en euros saisie par la douane – Les autorités douanières algériennes continuent de multiplier leurs efforts pour lutter contre le transfert illégal de devises à travers les frontières.

En effet, une opération de contrôle à aéroport international d’Oran « Ahmed Ben Bella » a conduit à la saisie de 12.750 euros, ainsi que de nombreux appareils électroniques.

À lire aussi : Les vols d’ASL Airlines : la compagnie propose une nouvelle offre tarifaire

Une importante somme en euros saisie par la douane : Une découverte inattendue!

Une importante somme en euros saisie par la douane
Une importante somme en euros saisie par la douane

Cette découverte, effectuée lors d’un vol depuis l’aéroport d’Oran vers la ville de Marseille en France, met en lumière les méthodes de surveillance renforcées mises en œuvre par les services douaniers.

D’ailleurs, lors d’un vol reliant l’aéroport d’Oran à celui de Marseille, les équipes des douanes de l’aéroport Ahmed Ben Bella ont intercepté un passager transportant une quantité considérable de monnaies étrangères.

Grâce à leur vigilance et à l’efficacité de leurs outils de détection, les douaniers ont pu repérer un montant de 12.750 euros cachés dans une chaussure de sport à l’intérieur du sac à main d’un voyageur, ainsi que 34 caméras de surveillance importées illégalement.

Ces saisies mettent en lumière les efforts constants déployés pour surveiller les mouvements de biens et de devises et prévenir le trafic illicite.

Nouvelles réglementations sur le transport de devises : Limitation annuelle à 7 500€

Récemment, la Banque d’Algérie a modifié les seuils de déclaration pour le transport des devises, publiant ces nouvelles règles dans le Journal officiel n°77.

D’ailleurs, les voyageurs ne peuvent transporter, depuis le 21 novembre 2024, que 7 500€ (ou l’équivalent dans une autre monnaie étrangère) par année civile, au lieu de chaque voyage comme le prévoyait l’ancienne réglementation.

En plus, cette somme doit être justifiée par un avis de débit bancaire.

À lire aussi :Ces cadeaux de Noel sont interdits à transporter en bagage cabine

Vols France-Algérie: Annulation de plusieurs vols en cette date !

Actualités Similaires