Transport aérien-la compagnie aérienne Air Algérie a décidé de lancer trois vols domestiques.
Les dirigeants de la compagnie aérienne Air Algérie semblent décidés à la replacer à une belle place au niveau mondial. Après la commande de 15 nouveaux avions décidée par le président Abdelmadjid Tebboune, plusieurs opérations importantes ont été concrétisées.
La dernière, est le lancement de trois (3) vols domestiques à partir d’Annaba, Oran et Constantine à destination d’Alger, en vue d’ériger l’aéroport international Houari-Boumediene en « hub mondial », a rapporté l’agence de presse APS. Ces nouvelles dessertes, opérationnelles depuis le 1e décembre courant, sont opérées d’une façon quotidienne, à 6H00 du matin (heure locale), à partir d’Annaba, Oran et Constantine à destination d’Alger, rapporte la même agence.
Lire aussi : Vols France – Algérie : Transavia annonce de nouveau
Algérie Ferries : Annulation des traversées vers Marseille et Alicante
Transport aérien : connexion aux cinq continents
Air Algérie a décidé de lancer trois vols domestiques. Ces vols sont lancés en vue d’ériger l’aéroport d’Alger (Houari-Boumediene) en « hub mondial » pour le transport aérien des voyageurs et des marchandises entre l’Afrique, l’Europe et les pays asiatiques et américains, indique – ton dans un communiqué de la compagnie Air Algérie.
Ces nouveaux vols ont été lancés afin de permettre aux voyageurs de différentes régions d’Algérie d’avoir la possibilité d’embarquer sur les premiers vols internationaux de la journée à partir de l’aéroport d’Alger. Le communiqué précise que le lancement de ces vols domestiques permettra « une connexion aux différents vols à destination de longs et moyens courriers, soit une connexion au cinq (5) continents le même jour ».
lire aussi: les clients de Air Algérie peuvent désormais se préenregistrer et choisir leurs sièges
Transport aérien : Air Algérie veut reprendre sa place au niveau mondial
Air Algérie a décidé de lancer trois lignes domestiques. Pour rappel, l’Algérie qui s’est dotée d’un grand aéroport de niveau international tient à ce que la compagnie nationale Air Algérie soit remise à niveau pour concurrencer, comme autrefois les grandes compagnies mondiales notamment celles qui desservent régulièrement notre pays. C’est dans cet objectif que des décisions ont été prises ces temps. Parmi ces décisions, on peut relever la décision de rénover la flotte d’Air Algérie, les facilités pour attirer les clients et l’ouverture de nouvelles lignes nationales et internationales.
Suivrez nous sur: facebook