vendredi, novembre 15, 2024
- Advertisement -

Transport aérien : Augmentation du nombre de vols vers plusieurs destinations internationales

Transport aérien – Le ministère Algérien des transports a publié, le mardi 12 décembre 2023, une annonce importante. Cette dernière concerne l’augmentation du nombre de vols vers plusieurs destinations internationales.

En effet les vols concernés par cette annonce sont ceux à destination de :

  • L’Espagne.
  • Le Liban.
  • La Syrie.

Transport aérien : Augmentation du nombre de vols vers plusieurs destinations internationales

Les Vols internationaux 
Les Vols internationaux

Lire aussi : Les Prix des Billets d’Avion : Les Compagnies Aériennes Face à une Hausse des Coûts de Contrôle

Découvrez le Sac de Voyage BKAZV en Promotion sur Amazon

Dans son récent communiqué publié le mardi 12 décembre 2023, le ministère Algérien des transports a annoncé que cette décision intervient :

« En application des instructions du Président de la République Algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives à la prise en charge des voyages des Algériens à destination et en provenance de l’Algérie, il a été procédé à l’augmentation du nombre de vols vers plusieurs destinations internationales ».

Le communiqué de ministère ajoute également que les destinations internationales concernées par cette décision sont les suivants :

  • Alger – Madrid – Algérie : Reprise des vols avec deux rotations par semaine.
  • Alger – Barcelone – Algérie : Actuellement avec quatre (04) vols par semaine, elle passe désormais à sept vols par semaine.

Toujours selon le même communiqué, les vols vers la République du Liban et la République arabe de la Syrie seront réactivés à compter du jeudi 21 décembre 2023. Les vols s’annoncent comme suite :

Alger – Beyrouth – Damas – Algérie : À partir du jeudi 21 décembre 2023, un vol par semaine. Le nombre de vols sera par la suite porté à deux vols par semaine et ce, à compter du mardi 09 janvier 2024.

L’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne vers cette destination

Le ministère Algérien des Transports annonce également le lancement d’une nouvelle liaison aérienne sur l’itinéraire suivant :

  • Alger – Tindouf – Adrar – Algérie : Un (1) vol par semaine.

L’exploitation commerciale de cette nouvelle ligne vers le sud Algérien débutera à partir du dimanche 17 décembre 2023.

Le nombre de vols sur cette ligne sera également progressivement augmenté au cours des prochaines semaines.

Ceci était conforme aux directives données par le Président de la République Algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune, et ce lors de sa visite sur le terrain dans la wilaya de Tindouf. Cette nouvelle ligne sera probablement assurée par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires