web analytics
- Advertisement -
ActualitéTransport aérien et maritime : les députés de la diaspora lance un...

Transport aérien et maritime : les députés de la diaspora lance un appel

Les autorités algériennes ont décidé une réouverture partielle des frontières après deux année de fermeture suite à la Covid-19 qui a mis à l’arrêt le transport aérien et maritime. 

Cette décision de la réouverture des frontières a été une bouffée d’oxygène notamment pour les membres de la communauté nationale établie à l’étranger qui étaient obligés d’attendre deux pour pouvoir se rendre en Algérie.

Nécessité de renforcer les vols et les traversées

Les tarifs ont flambée depuis la réouverture partielle des frontières. Une flambée justifiée par la forte demande et le nombre limité des vols et des traversées.

Les autorités algériennes ont répondu favorablement en annonçant des vols et des traversées supplémentaires dans le programme d’été.

Les députés de la diaspora lance un appel aux  autorités algériennes

Malgré le renforcement de programme des vols et les traversées, plusieurs ressortissants algériens ne trouvent pas une place pour passer les vacances en Algérie.

Face à  cette situation, les députés de la diaspora ont lancé un appel aux autorités algériennes pour décider des vols et des traversées supplémentaires pour permettre aux membres de la communauté nationale établie à de se rendre en Algérie.

Diaspora djalia-dz
Diaspora djalia-dz

Plusieurs passagers bloqués dans les ports

Plusieurs ressortissants algériens se sont retrouvés bloqués dans le port d’Alicante et de Marseille. La compagnie nationale de transport maritime Algérie a annoncé deux traversées supplémentaires pour les deux port à fin de transporter les algériens bloqués.

Une décision qui met fin au calvaire des passagers qui ont passé des dizaines de jours au port d’Alicante et de Marseille.

 

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -