web analytics
- Advertisement -
ActualitéTransport en France: découvrez le prototype de la cabine du 1er téléphérique...

Transport en France: découvrez le prototype de la cabine du 1er téléphérique d’Île-de-France

Le transport en France et plus particulièrement dans la région parisienne sera encore renforcé. Un autre moyen de locomotion arrive prochainement. Il s’agit du téléphérique dont le prototype de la cabine a été dévoilé cette semaine par Île-de-France Mobilités.

Après les taxis volants dont la mise en service est annoncée pour l’été 2024 à l’occasion des Jeux olympiques, un autre moyen de transport tout aussi futuriste débarquera prochainement à Paris et sa région.

Le téléphérique qui devrait survoler les communes de Créteil, Limeil-Brévannes, Valenton et Villeneuve-Saint-Georges, est attendue en effet en 2025, a annoncé cette semaine Île-de-France Mobilités.

Transport en France: capacité, parcours, cabine…ce qu’il faut savoir du téléphérique d’Île-de-France

« À l’horizon 2025, l’Île-de-France accueillera son tout premier téléphérique, le câble C1″, a t-il en effet indiqué en invitant les usagers à découvrir le prototype de la cabine de ce télécabine qui viendra renforcer le transport en France.

Selon la même source, le téléphérique est constitué de 105 cabines « accessibles à tous les publics, y compris les personnes à mobilité réduite et les enfants en poussette ». Il a été procédé, souligne Île-de-France Mobilités, à « la mise en place de places prioritaires, des accès de plain-pied aux stations (zéro escalier, zéro ascenseur, zéro escalator), des écrans diffusant des informations voyageurs en temps réel, du braille et des dispositifs de sécurité spécifiques conçus pour le C1 ».

Transport en France: les premiers essais prévus le premier semestre 2025

Ce nouveau moyen de transport est d’une « capacité d’emport de 1 600 personnes par heure et par direction en heure de pointe ». Et ce « au long d’un parcours de 4,5 km et 5 stations, avec moins de 30 secondes entre les cabines aux heures de pointe ».

Le site indique ainsi qu' » à l’horizon 2025, les usagers pourront prendre un peu de hauteur! En attendant, le prototype fera encore l’objet de quelques évolutions avant le lancement de la fabrication d’une première série début 2024. Les cabines seront ensuite acheminées dans les ateliers-garages de la station Temps Durables, à Limeil-Brévannes en vue des essais prévus au 1er semestre 2025″.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -