samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Transport en France: « Gare aux vols et les agressions », la mise en garde de l’ambassade du Japan

L’ambassade du Japan a publié cette semaine un communiqué à travées lequel elle met en garde contre les actes du banditisme touchant le transport en France. La représentation diplomatique a par ailleurs indiqué la conduite à prendre pour éviter toute mauvaise surprise. 

Il se trouve en fait que plusieurs ressortissants asiatiques se font régulièrement agressés sur l’axe menant sur l’aéroport de Paris Orly. Ils sont en effet nombreux à être victime de vol et d’attaques par des énergumènes qui opèrent notamment sur l’autoroute A1.

Leur procédé est simple. Profitant des embouteillage qui caractérise cette importante voie du transport en France, des malfaiteurs roulant en scooter et parfois à pieds, brise une vitre la voiture et emportent les bagages se trouvant à l’intérieur.

Transport en France: l’ambassade du Japan avertit

Parfois, ces derniers n’hésitent pas à utiliser une manière beaucoup plus forte s’en prenant physiquement aux passagers.

Pour épargner ses ressortissants de ce genre de déconvenue, l’ambassade du Japan en France a prit ses devants en les alertant à travers un communiqué cité par Air journal. Un communiqué on ne peut plus clair.

“Si vous séjournez en France ou envisagez de vous rendre en France, veuillez prêter attention aux points suivants et veillez à ne pas être victime d’un vol“. est-il écrit.

Ce que conseille l’ambassade du Japan à ses ressortissants

Pour éviter donc une mésaventure dans un des moyens du transport en France, l’ambassade préconise ceci: -Ne placez pas de sacs à main sur vos genoux ou sur le siège.

-Si vous n’avez pas d’autre choix que d’amener vos bagages dans la voiture, couvrez-les avec votre pied ou couvrez-les d’un tissu afin qu’ils ne soient pas visibles de l’extérieur, ou mettez-les dans le coffre.

-Ne portez pas autant que possible des articles de marque de luxe.
-Lorsque votre voiture ralentit ou s’arrête dans la circulation, faites attention à votre environnement, en particulier derrière vous.

-Si les embouteillages vous obligent à vous arrêter, évitez la voie la plus à droite et déplacez-vous vers la voie du centre ou de gauche dans la mesure du possible.

-Dans le cas d’une voiture privée, appliquez un film incassable sur les vitres pour empêcher le verre de se briser.

 » Attention aux vols à la tire, pickpockets… »

Pis encore. La représentation diplomatique estime que les vols sont également fréquents ailleurs que dans le secteur du transport en France.

“Outre les braquages ​​cités ci-dessus, divers délits (vols à la tire, pickpockets, etc.) sont fréquents en France, et de nombreux Japonais en sont également victimes“, a t-elle noté selon toujours la même source.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires