mardi, décembre 10, 2024
- Advertisement -

Transport maritime Algérie : Une autre compagnie prépare son entrée sur le marché !

Transport maritime Algérie – Depuis plusieurs années, Algérie ferries a dominé le secteur de transport maritime national, malgré ses défaillances, les voyageurs algériens n’ont pas vraiment d’autres choix que de faire appel aux services de la compagnie maritime national.

Cependant, un vent de changement s’apprête à souffler sur le secteur, il s’agit, en effet, de la compagnie maritime Ferry Med Srl qui se prépare pour concourir Algérie ferries.

Transport maritime Algérie : 4 compagnies desservent le territoire national

Pour rappel, au départ de Marseille, Sète, Gênes et Alicante, 4 compagnies maritimes desservent les différents ports algériens.

À savoir, la compagnie française Corsica Linea,  les compagnies espagnoles Balearia et Trasmediterranea et évidemment la compagnie nationale Algérie Ferries.

Ces différentes compagnies maritimes opèrent de nombreuses rotations hebdomadaires, notamment durant la saison estivale.

Pour rappel, une autre compagnie maritime privée algérienne, à fait son entrée récemment sur le marché, il s’agit de Nouris Elbahr Ferries. Cette dernière a lancé officiellement ses activités début août 2024. Elle devrait bientôt opérer ses premières traversées depuis et à destination des ports de Marseille et Alicante.

Ferry Med Srl arrive pour concurrencer Algérie Ferries

Selon le site spécialisé Shippingitaly, la compagnie italienne Ferry Med Srl, devrait bientôt desservir l’Algérie.

Toujours selon la même source médiatique, cette compagnie a été créée « en janvier 2023 avec un capital social d’un million d’euros, appartenant à 100 % à Stergulc Rihard. Un citoyen italien domicilié en Slovénie. »

La même source fait savoir que cette compagnie basée à Vado Ligure, dans la province de Savone en Ligurie. En effet, ce transporteur italien a procédé récemment à l’acquisition du navire Moby Corse âgé de 46 ans, ce qui confirme les informations révélées par la presse italienne concernant la future mobilisation du Moby Corse sur le marché algérien. Et ce, grâce à un crédit accordé par une banque italienne.

L’achat de ce navire par Ferry Med Srl s’inscrit dans le cadre du “Plan Mattei », une initiative italienne qui vise à renforcer les relations commerciales et les infrastructures de transport entre l’Italie et les pays africains, selon les informations annoncés par le site italien.

Sachant que ce plan, “Plan Mattei », bénéficie du soutien du ministère algérien des Transports. ce projet viserait également l’acquisition d’autres navires. Et ce, pour « créer un nouveau réseau de lignes pour le transport de passagers et de marchandises roulantes entre l’Italie, la France, et l’Espagne, en direction de l’Algérie », ajoute la même source.

À lire aussi : Ce que vous devez savoir en cas de problème de bagages lors d’un voyage en avion

Montant Allocation touristique en Algérie 2025 : Le président Tebboune ordonne une revalorisation !

Actualités Similaires