jeudi, octobre 3, 2024
- Advertisement -

Transport maritime : Corsica Linea annonce le report de deux traversées

Transport maritime, encore une fois des perturbations sur le programme de traversées de la compagnie maritime française, Corsica Linea depuis la France vers l’Algérie. Ces reports sont causés par le mouvement de grève qui secoue la France. Deux liaisons au départ du port de Marseille font, en effet, l’objet de ce report. C’est ce qu’a indiqué la compagnie Française dans un communiqué qui est publié ce samedi 25 mars 2023 sur sa page officielle Facebook.

la compagnie maritime française, Corsica Linea
la compagnie maritime française, Corsica Linea

Lire aussi: La douane 2023 : une bonne nouvelle pour les voyageurs

Ferries: deux voyages supplémentaires sur la ligne Alger-Marseille

Le mouvement de grève entrave divers secteurs en France

Les manifestants sont en colère contre la nouvelle réforme des retraites proposée par le président français, Emmanuel Macron ont continué d’organiser plusieurs manifestations sporadiques, tandis que le président Français a souligné qu’il « ne va pas céder à la violence ». Cela a conduit à une escalade de la violence ces derniers jours dans les petites manifestations, contrairement aux grandes manifestations qui sont pacifiques organisées par les syndicats.

De grandes foules sont descendues dans les rues de la capitale Paris et dans d’autres villes françaises, les premières manifestations de masse depuis que le président Français Emmanuel Macron a suscité l’indignation du public en forçant le Parlement Français à adopter un projet de loi visant à relever l’âge légal de départ à la retraite sans vote. Les grèves ont donc perturbé tous les secteurs en France, des gares fermées, des aéroports et certaines raffineries et ports sont bloqués.

Le mouvement de grève entrave divers secteurs en France
Le mouvement de grève entrave divers secteurs en France

Lire aussi: Aéroport d’Alger : un voyageur se fait passer pour un Anglais

Transport maritime : la compagnie Corsica Linea annonce le report de deux traversées

« Pour des raisons d’exploitation qui sont liées au mouvement social national que connait la France, nous informons nos clients que les traversées ci-dessous sont ajustées », peut-on lire dans la note d’information de la compagnie Française. Les deux traversées concernées par ce report sont celles qui étaient prévues initialement pour la journée de mardi et la journée de mercredi prochain entre le port de Marseille et Alger. Ces deux liaisons ont été donc reprogrammées comme suit:

  • La traversée de port de Marseille vers Alger prévu pour le mardi 28/03/2023 est reporté au mercredi 29/03/2023 le départ à 10 heures 30 min. Présentation au Port de la ville de Marseille Porte 1 à partir de 4 heures 30 min. L’arrivée le jeudi 30/03/2023 au port d’Alger à 11 heures.
  • La traversée depuis le port d’Alger vers le port de Marseille prévu pour le mercredi 29/03/2023 est reporté au jeudi 30/03/2023, le départ à 12 heures. L’arrivée le vendredi 31/03/2023 au port de Marseille à 18 heures.

La compagnie maritime Française Corsica Linea indique par ailleurs, que des campagnes de SMS et d’appels sont en cours pour informer ces clients concernés.

La nouvelle réforme des retraites
La nouvelle réforme des retraites

Lire aussi: Algérie Ferries annonce une mauvaise nouvelle

Super promo chez Ryanair des billets à 20 euros

Transport maritime : Corsica Linea veut éviter le scénario de la dernière perturbation

Il s’agit en fait, d’une énième perturbation des traversées de la compagnie Française Corsica Linea et ce pour la même raison à savoir le mouvement de protestation contre la nouvelle réforme des retraites en France. Il faut noter que lors de la précédente journée de mobilisation qui avait conduit à l’annulation des traversées de la compagnie Française, des centaines de ressortissants algériens ont vécu le calvaire au niveau du port de la ville de Marseille.

Des ressortissants Algériens sont pris au dépourvu et n’ayant pas eu l’information de la décision prise par la compagnie Française à temps, ils se sont retrouvés livrés à eux-mêmes dans la ville de Marseille. Certains voyageurs ont fait de longs déplacements pour effectuer leurs voyages, ils ne pouvaient donc pas rentrer chez eux et ils se sont retrouvés dans l’obligation d’attendre sur place une éventuelle prise en charge.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires