Afin de satisfaire les voyageurs de la flotte d’Algérie Ferries et pour trouver une solution aux perturbations de son programme, un renforcement est prévu pour cette dernière par les autorités. Le DG lui-même s’est exprimé à ce sujet.
Renforcement de la flotte d’Algérie Ferries
La compagnie maritime nationale a dévoilé ses objectifs à l’audience qui a eu lieu le 18 janvier, où son DG, Ouahid Lakehal Ayat, a parlé de la volonté des autorités à renforcer la flotte de la compagnie.
L’acquisition de deux navires et la location d’un autre bateau a été décidée en haut lieu afin d’assurer la totalité de son programme en plus de satisfaire la demande de ces voyageurs.
Outre le renforcement de la flotte, un accord dans le cadre du projet de la digitalisation du secteur des transports a été signé par le DG d’Algérie Ferries.
Lire aussi :Scandale d’Algérie Ferries: l’ex PDG d’ENTMV condamné à 6 ans de prison
Algérie Ferries : acquisition de deux navires et location d’un troisième
Une traversée sur la ligne maritime commerciale vers Nouakchott et Dakar le 28 janvier
La programmation d’une traversée sur la ligne maritime commerciale entre l’Algérie et des états de l’Afrique de l’Ouest ( Mauritanie et Sénégal), ce samedi 28 janvier 2023 sur le navire algérien Gouraya, a été annoncée par l’agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX) à partir de son site web.
Le communiqué a pour but d’informer les opérateurs intéressés par l’exportation vers ces deux pays afin qu’ils puissent se rapprocher dans les plus brefs délais de la compagnie nationale algérienne de navigation de la Méditerranée (CNAN-Med) pour effectuer les procédures nécessaires pour l’enregistrement de leurs marchandises.