web analytics
- Advertisement -
ActualitéTransport maritime : suppression du test PCR ?

Transport maritime : suppression du test PCR ?

Les autorités algériennes comme les autres pays ont pris des mesures sanitaires (comme test PCR) pour les passagers entrant sur le territoire algérien.

Parmi les mesures prises le pass vaccinal testant que le passager a reçu une dose de vaccin dans le délai qui dépasse pas 9 mois. Ces mesures ont été appliquées à partir de 20 mars 2022. Le test PCR négatif de moins de moins de 72 heures au lieu de 36 heures.

Suppression du test PCR ?

 

Tout es passagers de 18 ans et plus doivent présenter un passeport vaccinal de moins de 9 mois par contre les personnes non-vaccinées doivent présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 72h avant l’embarquement et portant un QR-Code. Ces conditions sont applicables chez Corsica linea et les autres compagnies.

Une internaute a annoncé sur un groupe Facebook que la compagnie de transport maritime Corsica linea n’a pas demandé le test négatif de PCR.

Une rumeur largement partagée sur les réseaux sociaux annonçant la suppression définitive du test PCR.

Transport maritime djalia-dz
Transport maritime djalia-dz

Le protocole sanitaire toujours en place

En effet, le dispositif sanitaire relatif aux conditions sanitaires applicables aux voyageurs au niveau des points d’entrée sur le territoire national reste inchangé.

Certains compagnies,comme Corsica linea,assouplit le protocole sanitaire mais des exceptions qui faut pas prendre en sérieux pour éviter des mauvaises surprises.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

 

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -