- Advertisement -

Transport maritime : Vers l’augmentation de nombre de traversées

La saison estivale est souvent marquée par la forte demande sur les billets vers l’Algérie. 

Les autorités algériennes ont décidé une réouverture partielle des frontières suite à l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie.  Cette reouverture partielle a été saluée par les ressortissants algériens mais le nombre des vols et des traversées restent loin de satisfaire la forte demande notamment depuis la France.

Les ressortissants algériens demandent le renforcement des traversées

Les ressortissants algériens se trouvent bloqués dans les différents ports suite au nombre de traversées limités . En effet , plusieurs passagers passent la nuit dans les ports de Marseille et Alicante suite à  la pénurie des rotations vers l’Algérie.

Les membres du la communauté nationale établie à l’étranger a lancé un appel aux autorités algériennes pour le renforcement des voyages vers l’Algérie.

Traversées djalia-dz
Traversées djalia-dz

Algérie Ferries programme une traversée exceptionnelle

La compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries a programmé une rotation exceptionnelle pour transporter les algériens bloqués dans le port Alicante. Des dizaines de passagers se trouvent bloqués depuis des jours au port d’Alicante, la majorité de ces passagers détiennent un billet ouvert.

Renforcement des traversées

Le député de la diaspora abdelouahab Yagoubi annoncé sur page Facebook que « le ministère des Transports s’efforce actuellement d’augmenter le nombre des traversées, pour répondre à la forte demande de notre communauté notamment en France (82% du nombre total des Algériens à l’Etranger). »

A partir de la semaine prochaine, il y aurait à priori des possibilités supplémentaires de transport maritime entre Marseille-Alger et Sète-Mostaganem (avec Balearia & AlgerieFerries), a indiqué le député.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

 

Actualités Similaires